Inno Gamejam2

  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Español
  • Nederlands
  • Italiano
  • Polski
  • Русский


  • inno-gamejam2

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE
    logo

     

    Hambourg, le 10 Juillet 2013

    Revivez la 5ème GameJam d’InnoGames en vidéo

    L’éditeur de jeux en ligne InnoGames fait revivre sa dernière GameJam en vidéo et en image. Du 21 au 23 Juin derniers, ce sont quelque 80 programmeurs, designers et esprits créatifs de tous bords qui se sont essayés à l’exercice type d’une GameJam, à savoir : créer un projet de jeu autour d’un sujet imposé en 48 heures chrono.

    Revivez la GameJam 5 d’InnoGames avec la vidéo mise en ligne sur YouTube.

    Le bruit des GameJams organisés par InnoGames se répand auprès de la communauté des développeurs au point que cette cinquième édition  a fait salle comble. Cette fois, 80 esprits créatifs ont planché sur le thème très controversé de la violence.

    Les participants se sont répartis par équipes : chacune a abordé ce sujet sous des angles bien personnels, optant pour la plupart pour un détournement du cliché de la Violence sur un ton ironique. En tout, 18 jeux ont été présentés à la fin du dimanche 23 Juin 2013. Les créations obtenues étaient diverses et variées, empruntant des genres et des supports différents, allant ainsi du classique jump-and-run 2D au jeu de tir ou au jeu de cartes sur mobile.

    Parmi les jeux en lice, le titre sur Android « Papzilla » s’est hissé à la première place de la compétition. Ses graphismes ont été entièrement conçus et dessinés sur papier, puis implémentés directement dans le moteur mobile, ce qui donne un rendu très graphique. La seconde place a été remportée par le jeu « Garden Party », un jeu dans lequel les joueurs incarnent un fou de la tronçonneuse perdant le contrôle de son engin au beau milieu d’un quartier paisible. La dernière place du podium a été attribuée à « Diagnostic Woilenz », un jeu de tir classique en 2D.

    Avec à son compteur plus de 100 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Implantée à Hambourg (Allemagne), la société est déjà à l’initiative de best sellers comme Guerre Tribale, Forge of Empires et Grepolis. InnoGames emploie plus de 230 personnes originaires de plus de 20 pays différents. La société prévoit d’embaucher 300 personnes d’ici à la fin de l’année. 

     

    Game Jam
    Innogames team

    A propos de InnoGames
    Implanté à Hambourg en Allemagne, et fort d’une communauté estimée à 80 millions de joueurs, InnoGames est l’un des principaux développeurs et éditeurs internationaux de jeux en ligne.
    Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.innogames.com/fr
     
    Contact presse

    Pour toutes les demandes média contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.
    Tél : 33 (0)1 84 2001 04
    innogames@cosmocover.com

     
     

    Ce message est un communiqué de presse publié par Cosmocover

    Leave a Reply

    You must be logged in to post a comment.