[Video] Le RPG bac à sable Streets of Rogue 2 explique la génération procédurale de son monde ouvert en vidéo

• Communiqué de Presse

La suite du hit indé de 2019, vendu à plus d’un million d’exemplaires, a dépassé les 250 000 wishlists avant même sa sortie en Accès Anticipé, plus tard dans l’année

Le 15 février 2024Streets of Rogue 2 est un RPG bac à sable au gameplay particulièrement fun et chaotique dont la sortie en Accès Anticipé est prévue cette année. En attendant, son unique développeur Matt Dabrowski prend la parole pour expliquer en détails le fonctionnement de la génération procédurale, qui est au cœur de la création des différentes cartes et biomes du jeu.

Comment manipuler le hasard pour créer des contenus amusants, variés et cohérents ? Chaque partie de Streets of Rogue 2 offre un monde entièrement nouveau, généré de manière procédurale à partir d’une version simplifiée de la carte d’un petit pays. Avec force détails techniques, Matt Dabrowski livre ici un premier aperçu des différents biomes en montrant les bidonvilles délabrés, les banlieues endormies, les lacs bordés de forêts luxuriantes et les plages de sable fin que l’on retrouvera notamment dans le jeu final.

Entre deux astuces de développement, Matt revient sur la manipulation des multiples algorithmes qui lui permettent de créer des cartes à partir de zéro. Il évoque également l’importance des plages de mesure, la façon de placer les villes, la nature et les routes ou encore la logique derrière la disposition des objets et des bâtiments présents dans chaque lieu.

Au fil du développement, les joueurs et les joueuses pourront reproduire tout ce qui se trouve dans le jeu comme les murs, les sols et les objets. Vous n’aimez pas trop construire des villes ? Pas d’inquiétude, il sera possible d’utiliser des structures préconçues pour faciliter vos créations.

Celles et ceux qui cherchent un maximum d’action chaotique seront servis : Matt évoque une série de fonctionnalités potentielles, implémentées en fonction de la demande des fans. Il serait par exemple possible de créer une ville en dézoomant la vue, à la manière d’un jeu de gestion. Plus fou : un mutateur embrouille l’IA en charge des mécanismes du monde réel, vous permettant de construire un mur de brique au milieu de la route ou d’enfermer des PNJ dans des pièces sans porte. Les possibilités sont infinies. Vous pouvez vous inscrire pour participer au premier playtest pre-alpha de Streets of Rogue 2 : remplissez ce formulaire pour en faire la demande.

Streets of Rogue 2 sortira en Accès Anticipé sur Steam en 2024. Toutes les informations sont sur son site officiel. Suivez @madguy90 et @streetsofrogue sur Twitter, et ajoutez le jeu à votre Liste de Souhaits sur Steam.

À propos de tinyBuild :
    tinyBuild a débuté en tant que studio de développement indépendant, avant d’évoluer pour devenir un développeur et éditeur incontournable. Sa volonté de créer des partenariats sur le long terme et de façonner des licences reconnues a donné lieu à de nombreuses collaborations fructueuses avec des studios de développement talentueux venus du monde entier. tinyBuild a sorti des dizaines de jeux dont Hello Neighbor, Graveyard Keeper ou encore SpeedRunners. Bien qu’établi dans la région de Seattle aux États-Unis, l’entreprise a affirmé sa présence planétaire en travaillant avec des studios américains, hollandais, lettons ou venus de toute l’Europe de l’est.

À propos de Matt Dabrowski :
    Matt Dabrowski est l’unique développeur à l’origine de Streets of Rogue, un hit indépendant qui mélange la liberté créative de l’immersive sim avec des éléments de roguelike et de RPG. Disponible sur plusieurs plateformes, le jeu s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et s’est imposé comme l’un des piliers du genre roguelike. Matt a commencé son voyage dans le développement dès ses plus jeunes années, créant de petits jeux de son côté pendant ses études. Avant de se lancer à plein temps dans le développement solo, Matt a joué des rôles mineurs sur des franchises de premier ordre telles que World of Warcraft et SimCity. Suite au succès de Streets of Rogue, Matt collabore avec l’éditeur tinyBuild pour sa suite très attendue.

Contact presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover par courriel ou téléphone : +33 (0) 184 200 104