Unity annonce son arrivée sur PlayStation® Vita

• Communiqué de presse

unity-logo

Unity annonce son arrivée sur PlayStation® Vita

En Mars dernier, Unity Technologies annonçait son partenariat avec Sony, ainsi que la compatibilité avec toutes les plateformes Playstation de Sony Computer Entertainment (SCE), en complément du moteur Unity pour Playstation 3.

Aujourd’hui, les développeurs certifiés SCE ont la possibilité de créer leurs jeux sur PS Vita à l’aide de la version 4.3 de Unity. Celui-ci permet d’exploiter les fonctionnalités spécifiques à la machine telles que :
    ·Les détecteurs de mouvements
    ·Les caméras avant et arrière
    ·Les deux sticks analogiques
    ·Le pavé tactile arrière

Unity sur PS Vita permet également aux développeurs d’intégrer dans leurs jeux toutes les fonctionnalités du PSN dont les Trophées, les Amis et les fonctions de matching.

Grâce à Unity sur PS Vita, il est maintenant possible de développer des jeux sans devoir réécrire entièrement le code. Il suffit de le créer et de le faire tourner à l’aide du devkit pour PS Vita. Avec Unity 4.3, il est possible de créer des jeux en 2D et en 3D, d’animer toutes sortes d’éléments grâce au système d’animation Mecanim, et d’avoir un rendu visuel excellent avec de superbes graphismes.

Zoink! vient de publier le jeu « Stick It To The Man » développé avec Unity sur PS3 et PS Vita. Pour jeter un œil à « Stick It To The Man » rendez-vous sur http://www.stickitgame.com/.

About Unity Technologies
    Unity Technologies est le créateur de la plateforme de développement Unity. Grâce à sa flexibilité et à ses hautes performances, Unity peut être utilisé pour créer toutes sortes d’expériences interactives en 3D et en 2D. La capacité de Unity d’être « développé une fois, déployé partout » permet aux développeurs de publier sur toutes les plateformes les plus en vogue. Unity Technologies dispose d’une large communauté de plus de 2 millions de développeurs, parmi lesquels on retrouve de grands éditeurs, des studios indépendants, des étudiants et des passionnés. Unity réinvestit sans cesse dans ses outils de développement 3D primés afin de rester à la pointe de l’innovation. L’entreprise continue également sa démarche de démocratisation du développement avec des initiatives telles que l’ « Asset Store digital content marketplace » et la division d’édition et de distribution « Unity Games ». Implanté à San Francisco, Unity Technologies possède des bureaux au Canada, en Chine, en Colombie, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, au Japon, en Corée, en Lituanie, à Singapour, en Suède, en Ukraine et au Royaume Uni.
    Pour plus d’informations : http://unity3d.com.

Unity product names are trademarks of Unity Technologies or its subsidiaries or affiliates. Other products or brand names may be trademarks or registered trademarks of their respective owners.

Press Kit
    Presse
    Pour toutes les demandes média contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.
    unity@cosmocover.com
    33 (0)184 2001 04

Ce message est un communiqué de presse publié par Cosmocover