Un nouveau regard sur la communication : l’équipe PR d’InnoGames évolue

logo_innogames_10years

Hambourg, le 7 février 2018

Un nouveau regard sur la communication : l’équipe PR d’InnoGames évolue

Le plus gros studio de développement allemand repense l’approche de sa communication. En 2018, InnoGames entend développer la mise en avant de sa marque employeur et sa communication institutionnelle. Cette nouvelle optique se traduit au niveau des effectifs : Jan Kronenberger et Dennis Schoubye ont rejoint l’équipe de Relations Publiques d’InnoGames, respectivement en novembre et décembre derniers.

« En plus de la communication autour de nos jeux, nous nous sommes peu à peu recentrés, depuis l’année dernière, sur la promotion de la marque employeur InnoGames, et souhaitons améliorer la visibilité de la société dans les médias, sur un aspect plus technique et commercial. En tant que premier développeur de jeu vidéo allemand, nous souhaitons partager notre expertise sur différents domaines comme l’analyse commerciale, les CRM, le marketing et l’ingénierie. C’est pourquoi nous allons nous impliquer davantage, en 2018, pour traiter des sujets numériques en s’appuyant sur nos différents experts. » indique Peter Meyenburg, Head of Public Relations.

Cette réorientation thématique implique une réorganisation des effectifs. Depuis le 1er novembre, Jan Kronenberger est arrivé en soutien de l’équipe de développement en tant que Senior PR Manager Corporate. Ces six dernières années, Kronenberger a œuvré en tant que PR Manager et consultant en relations et affaires publiques ainsi que stratégies numériques pour les start-ups, associations et membres du Bundestag.

Dennis Schoubye a quant à lui rejoint l’équipe le 1er décembre. Il travaillait auparavant pour Faktor 3, en tant que consultant en communication pour Samsung. Schoubye dispose d’une expérience solide dans le numérique et l’industrie du jeu vidéo, obtenue avec l’agence Quinke Networks et Bigpoint.

Cette nouvelle équipe PR est complétée par Esther Haal, qui a géré tous les événements internes et externes d’InnoGames depuis le 1er juin en tant PR Manager Junior, avec un accent particulier sur l’événementiel. Elle officiait précédemment pour l’agence JOKE Event AG.

Sarah Sellner est toujours Senior PR Manager Corporate pour InnoGames. Elle est actuellement en congé maternité. L’équipe est en recherche active d’un(e) stagiaire pour gérer les différents réseaux sociaux d’InnoGames.

A propos d’InnoGames

Avec un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2016, InnoGames est l’un des principaux éditeurs et développeurs de jeux en ligne dans le monde. Basée à Hambourg et Düsseldorf, la société emploie plus de 400 professionnels de 30 nationalités différentes. Plus de 200 millions de joueurs enregistrés lui font confiance, au sein de titres au succès majeur tels que Guerre Tribale, Forge of Empires et Elvenar.

Headshots

InnoGames_PR_Team

InnoGames_Jan_Kronenberger

InnoGames_Dennis_Schoubye