Lexip x Tsume : une nouvelle génération d’accessoires sous licences officielles

• Communiqué de Presse

Lexip x Tsume : une nouvelle génération d’accessoires sous licences officielles

Barberaz, 18 novembre 2022 –  Lexip (groupe Pixminds), fabricant d’accessoires technologiques innovants, et Tsume, marque de sculptures d’art sous licence, unissent leurs forces pour créer un nouveau segment premium d’accessoires licenciés.

Cyril Marchiol, dirigeant de Tsume (à gauche) et Lionel Chataigner, président de Pixminds (à droite)

“Les accessoires gaming licenciés sont vus par la plupart des fabricants comme une simple opportunité commerciale, répondant aux besoins des enfants en produits entrée de gamme” observe Lionel Chataignier, président de Pixminds. “Mais les enfants d’hier sont les adultes d’aujourd’hui. Ils ont grandi avec la japanimation, et la pop culture. Il leur tarde désormais de voir ces univers représentés à leur juste valeur, au travers d’une alchimie unique d’art et de technologie.”

Ayant déjà enchanté ses joueurs lors de l’explosion du rétrogaming, Pixminds est un acteur bien à même de répondre à ces phénomènes générationnels.

« Chacune de nos œuvres est insufflée de passion. C’est un plaisir pour nous d’étendre notre savoir-faire et notre vision sur d’autres secteurs d’activité. Nous adorons relever les challenges, prendre des risques, repousser les limites.” commente Cyril Marchiol, président de Tsume. “Nous comptons proposer une gamme de produits cohérente, mêlant le meilleur de la technologie Lexip au design ambitieux de Tsume. Nous aimerions que ces périphériques deviennent de véritables produits de collection ! »

L’émotion déclenchée est si palpable que les séries limitées Tsume sont généralement intégralement pré-vendues en quelques jours lors de leur présentation.

La première licence choisie pour partenariat, déjà vendue à plus de 250 millions de tomes, est issue de l’univers manga. Adaptée en série animée ainsi que dans une trentaine de jeux vidéo, elle sera révélée lors d’une prochaine communication. Quinze accessoires brevetés sont prévus sur une première série tirée à 8 000 unités par accessoire que devront se partager les 2 millions d’utilisateurs Pixminds et fans de Tsume lors de sa sortie au premier semestre 2023.

Les informations mises à jour sur les gammes, designs et dates de sortie, ainsi que la possibilité de réserver des unités pour un usage personnel ou en tant que revendeur seront disponibles sur inscription à la page suivante : https://www.lexip.co/lexip-next-gen

À propos de Lexip et Pixminds
    Lexip est une marque du groupe français Pixminds créé en 1999, fabricant d’une nouvelle génération d’accessoires technologiques destinés à mieux connecter les joueurs et professionnels avec leur machine. Reconnue comme la 3e entreprise la plus innovante au CES 2019, Lexip est distribuée dans plus de 40 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

À propos de Tsume
    Tsume SA a été créée au Luxembourg en 2010. Au fil des années, la société popularise mondialement le marché de la statue de collection manga. Collaborant avec Shueisha, Toei Animation, TV Tokyo ou Kodansha ou Warner, et regroupant plus de 700 000 abonnés sur ses réseaux sociaux, le fabricant est présent sur une trentaine de pays et compte plusieurs franchises.

Contact presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover par courriel ou téléphone : +33 (0) 184 200 104