Le studio derrière Splitgate lève plus de 100 millions de dollars !

• Communiqué de Presse

Le studio derrière Splitgate lève plus de 100 millions de dollars !

– L’été tonitruant de 1047 Games se poursuit avec une troisième levée de fonds : 120 millions de dollars ont été récoltés au total pour soutenir la montée en puissance de son FPS compétitif Splitgate –

Zephyr Cove, Nevada. Le 14 septembre 2021 – 1047 Games annonce avoir clôturé une troisième phase de financement de 100 millions de dollars. Son évaluation pré-monétaire se chiffre à 1,5 milliard de dollars avec Lightspeed Venture Partners en tant qu’investisseur principal, aux côtés de la société internationale de capital-investissement et de capital-risque basée à New York, Insight Partners, mais aussi de Anthos Capital. Galaxy Interactive, VGames, Human Capital, Lakestar, DraperDragon et Draper University avaient participé au précédent tour de table. Depuis le lancement de sa beta ouverte au début de l’été, le jeu d’action en ligne free-to-play Splitgate a bénéficié d’un immense succès populaire sur PC, PlayStation et Xbox avec plus de 13 millions de téléchargements en moins de deux mois.

Splitgate occupe une position unique dans le champ du divertissement interactif, combinant le gameplay multijoueur furieux des shooters classiques en arène avec une mécanique de portails originale qui offre des affrontements spectaculaires et stratégiques aux joueurs du monde entier.

« Dans le gaming, Lightspeed se concentre sur les créateurs qui ont une vision aiguisée et innovante, en plus de la détermination nécessaire pour construire la plateforme de jeu du futur » déclare Amy Wu, Partenaire chez Lightspeed Venture Partners. « C’est ce que nous avons trouvé chez Ian et Nick. Ils ont fait tellement avec peu de moyens que nous sommes impatients de voir ce qu’ils peuvent accomplir avec plus de puissance de feu. Nous sommes fiers de les aider à amener cette licence dans de nouvelles sphères. »

Cette levée de fonds permet à 1047 Games de concrétiser ses ambitions et d’imposer Splitgate en tant que shooter compétitif AAA de premier plan, mais aussi d’affirmer le studio comme l’une des forces créatives les plus importantes derrière des licences de jeux vidéo originales et inventives. Le studio entend lancer de nouveaux classiques et faire figure de pionnier : son but est d’offrir une relecture moderne de genres de jeux populaires où l’innovation a tendance à stagner.

Cette levée de fonds permet également à ce modeste studio de recruter les meilleurs talents de l’industrie : 1047 Games recrute massivement et amorce une phase agressive de son développement.

« Bâtir à partir du succès initial de Splitgate est notre objectif premier dans un futur proche. Nous faisons actuellement grandir notre studio dans tous les domaines. » déclare le CEO et co-fondateur de 1047 Games, Ian Proulx. « Nous sommes loin d’avoir terminé la construction de ce que nous estimons être l’expérience complète de Splitgate pour notre communauté loyale et engagée. Ce financement, assuré par nos partenaires, combiné à nos convictions profondes et notre savoir-faire, nous permet de nous concentrer à la fois sur nos besoins de croissance à court terme et, plus important encore, sur notre vision à long terme. 1047 Games est un vecteur d’expériences de jeux originales de premier plan pour tous les passionnés de jeux vidéo »

« Insight est fier de collaborer avec cette impressionnante équipe de 1047 Games » déclare Jeff Horing, cofondateur et Managing Director chez Insight Partners. « La passion de cette équipe et sa volonté d’exceller en tant que producteur mondial de divertissement numérique sont impressionnantes, et nous sommes ravis de les compter parmi nos partenaires. »

Actuellement en beta ouverte, Splitgate a été salué par la presse internationale comme l’un des meilleurs jeux de l’été 2021. Son succès public fulgurant et ses levées de fonds successives sans précédent en seulement trois mois ont créé un tourbillon de buzz autour de 1047 Games et Splitgate, avec des apparitions remarquées lors des salons majeurs du jeu vidéo que sont l’E3 et la gamescom.

Pour tout savoir sur Splitgate, rendez-vous sur 1047games.com et sur Twitter.

À Propos de Lightspeed Venture Partners
    Lightspeed Venture Partners est une société de capital-risque qui intervient à différentes phases de croissance pour accélérer les innovations disruptives et les tendances dans le secteur de l’entreprise, des produits de consommation et de la santé. Depuis plus de vingt ans, l’équipe de Lightspeed a soutenu des centaines d’entrepreneurs et aidé à construire plus de 400 sociétés dans le monde entier dont Snap, Affirm, Epic Games, MuleSoft, Guardant Health et The Honest Company. Lightspeed et ses affiliés gère actuellement 10,5 milliards de dollars sur leur plateforme Lightspeed, avec des conseillers et professionnels de l’investissement de la Silicon Valley, d’Israël, d’Inde, de Chine, de l’Asie du Sud-Est et d’Europe. www.lsvp.com

À Propos d’Insight Partners
    Insight Partners est l’une des principales sociétés mondiales de capital-risque et de capital-investissement qui investit dans des sociétés technologiques et des concepteurs de logiciels ainsi que dans des Scale Up à forte croissance, qui entraînent des changements profonds dans leurs secteurs. Fondé en 1995, Insight Partners a investi dans plus de 400 sociétés à travers le monde et a levé plus de 30 milliards de dollars d’engagement de capital. La mission d’Insight est de trouver, financer et aider des entrepreneurs visionnaires en leur fournissant une expertise logicielle pratique pour favoriser leur succès à long terme. Avec son personnel et son portfolio, Insight promeut une culture autour de la conviction que les entreprises Scale Up et la croissance créent des opportunités pour tous. Pour plus d’informations sur Insight et tous ses investissements, visitez insightpartners.com ou suivez-nous sur Twitter @insightpartners.

À Propos d’Anthos Capital
    Anthos Capital est un partenaire d’investissement pour les entrepreneurs exceptionnels qui créent des entreprises disruptives à forte croissance. Anthos fournit de l’aide, des conseils et un soutien aux entreprises pour accélérer leur impact et leur croissance. Fondé en 2007, Anthos investit dans les secteurs de la technologie, des jeux vidéo, des produits de consommation, de la santé et de la finance.

À Propos de Galaxy Interactive
    Galaxy Interactive est une société de capital-risque qui investit dans l’écosystème du divertissement interactif. En tant que l’une des sociétés les plus actives dans le monde du gaming, le fond a construit un catalogue fort de plus de 60 entreprises dans le secteur du contenu interactif, des réseaux sociaux et des infrastructures. https://galaxyinteractive.io.

À Propos de VGames
    VGames est un fond basé à Tel Aviv disposant de plus de 60 millions de dollars à investir dans l’industrie du jeu vidéo à l’échelle mondiale. Le fond s’implique principalement dans les premières étapes de création dans le but d’aider les créateurs talentueux à construire la nouvelle génération de licornes de l’industrie du jeu vidéo. https://www.vgames.vc/.

À Propos de Human Capital
    Human Capital est une société de capital-risque qui investit et accompagne des équipes d’ingénieurs dans leurs projets de startups centrés sur l’ingénierie. Avec plus de 500 millions de dollars d’actifs sous son contrôle, elle a investi dans 10 licornes avant leur succès retentissant (dont Brex, Livongo et Snowflake) et a permis à 16 licornes (dont Anduril, Robinhood et Grammarly) de recruter des ingénieurs dès leur création.

À Propos de Lakestar
    Lakestar est l’une des principales sociétés européennes de capital-risque qui investit dans les entreprises technologiques dirigées par des entrepreneurs exceptionnels. Skype, Spotify, Facebook et Airbnb figurent parmi les premiers investissements réalisés par l’équipe. Lakestar gère désormais plus d’un milliard d’euros au travers de trois fonds de démarrage et un fonds de croissance, et a élargi son portefeuille pour investir dans des sociétés comme Opendoor, Oscar, Glovo, Sennder, Eigen et Revolut. Lakestar est présent à Berlin, Zurich et Londres. www.lakestar.com

À Propos de DraperDragon
    DraperDragon est un fond d’investissement qui opère aux premiers stades de développement. Depuis 2006, nous travaillons dans le secteur de la technologie pour aider à construire les produits et améliorer la croissance de nos partenaires en Amérique du Nord et en Asie. Nous sommes basés dans la Silicon Valley et disposons de bureaux de gestion à Shanghai et Hong Kong. Pour en savoir plus : http://draperdragon.com/home-en.

À Propos de Draper University Ventures
    Draper University Ventures investit dans les alumnis de la Draper University, un pré-accélérateur de référence dans la Silicon Valley dirigé par le capital-risqueur Tim Draper. Avec des alumnis dans plus de 100 pays différents, Draper University entend inspirer les gens et accélérer les idées en attisant l’esprit entrepreneurial de ses partenaires. L’université rassemble des créateurs d’entreprises, des gestionnaires et des capital-risqueurs sous le même toit.