2 millions de joueurs sur Splitgate : 1047 Games reporte la sortie au mois d’août pour consolider ses serveurs et lève plus de 10 millions de dollars

• Communiqué de Presse

– La Beta accueillera de nouvelles cartes, du contenu inédit et une meilleure capacité de serveurs dans les prochaines semaines –

Zephyr Cove, Nevada – Le 27 juillet 2021 – Le shooter gratuit en ligne Splitgate va rester en beta le mois prochain : 1047 Games a décidé de reporter la sortie officielle de son FPS multijoueur de quelques semaines, suite à l’immense succès de sa beta ouverte. Plus de 2 millions de joueurs ont déjà téléchargé le jeu, envahissant largement les serveurs ces deux dernières semaines. La beta ouverte reste donc en ligne, pour permettre aux équipes d’augmenter la capacité des serveurs et de gérer la croissance exponentielle du nombre de joueurs en vue de la sortie officielle du jeu.

Prévu initialement pour le 27 juillet sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4 et PlayStation 5, Splitgate offre une expérience de shooter multijoueur inédite avec sa mécanique de portails dimensionnels qui ajoute une nouvelle dimension tactique à un gameplay action survitaminé sur PC et consoles. 1047 va régulièrement mettre à jour la beta avec une partie du contenu prévu au lancement initial, tout en continuant d’augmenter la capacité des serveurs.

La mise à jour de ce mardi ajoute trois nouvelles cartes et de multiples options de personnalisation. De nombreuses fonctionnalités réclamées par la communauté font également leur apparition, comme la gestion du combo clavier/souris et le choix du FOV sur consoles, en plus de la personnalisation complète des touches de la manette.

1047 Games a activé le jeu en crossplay et crossgen le 13 juillet dernier. En 14 jours, Splitgate a connu une croissance exponentielle, offrant quotidiennement un nouveau défi à relever pour le studio concernant ses infrastructures réseaux et son framework. De 400 à 75 000 joueurs connectés en simultané : les quatre ingénieurs de 1047 Games, sur une équipe de 30 personnes, sont parvenus à gérer cette augmentation impressionnante en seulement quelques jours.

Ian Proulx, CEO et co-fondateur de 1047 Games, déclare : « Nous avons été époustouflés par l’accueil incroyable de la communauté de Splitgate. L’augmentation abrupte et soudaine du nombre de joueurs essayant d’accéder aux serveurs nous a contraint à faire face à une myriade de problèmes techniques liés à cette croissance insensée. Nous avons travaillé dur pour offrir un jeu et une expérience de grande qualité, et notre plus grand défi est simplement d’avoir une capacité suffisante pour accueillir l’ensemble de la communauté. »

Toutes les dernières informations à propos de Splitgate sont disponibles sur le compte Twitter de 1047 Games, ainsi que sur le site officiel du studio

À Propos de Human Capital
    Human Capital est une société de capital-risque qui investit et accompagne des équipes d’ingénieurs dans leurs projets de startups centrés sur l’ingénierie. Avec plus de 500 millions de dollars d’actifs sous son contrôle, elle a investi dans 10 licornes avant leur succès retentissant (dont Brex, Livongo et Snowflake) et a permis à 16 licornes (dont Anduril, Robinhood et Grammarly) de recruter des ingénieurs dès leur création.

À Propos de Galaxy Interactive
    Galaxy Interactive est une société de capital-risque qui investit dans l’écosystème du divertissement interactif. En tant que l’une des sociétés les plus actives dans le monde du gaming, le fond a construit un catalogue fort de plus de 60 entreprises dans le secteur du contenu interactif, des réseaux sociaux et des infrastructures. https://galaxyinteractive.io.

À Propos de VGames
    VGames est un fond basé à Tel Aviv disposant de plus de 60 millions de dollars à investir dans l’industrie du jeu vidéo à l’échelle mondiale. Le fond s’implique principalement dans les premières étapes de création dans le but d’aider les créateurs talentueux à construire la nouvelle génération de licornes de l’industrie du jeu vidéo. https://www.vgames.vc/.

À Propos de Lakestar
    Lakestar est l’une des principales sociétés européennes de capital-risque qui investit dans les entreprises technologiques dirigées par des entrepreneurs exceptionnels. Skype, Spotify, Facebook et Airbnb figurent parmi les premiers investissements réalisés par l’équipe. Lakestar gère désormais plus d’un milliard d’euros au travers de trois fonds de démarrage et un fonds de croissance, et a élargi son portefeuille pour investir dans des sociétés comme Opendoor, Oscar, Glovo, Sennder, Eigen et Revolut. Lakestar est présent à Berlin, Zurich et Londres. www.lakestar.com

À Propos de 1up Ventures
    1Up Ventures est une société de capital-risque qui se concentre sur la construction d’une communauté de développeurs indépendants. Il a été fondé en 2019 par Ed Fries, ancien vice-président de Microsoft Game Studios et l’un des co-fondateurs de Xbox. 1Up Ventures est basé à Kirkland, dans l’état de Washington. https://1upfund.com.