Le pionnier du jeu d’aventure, Martin Ganteföhr, rejoint Daedalic Entertainement pour plancher sur un nouveau jeu vidéo

daedalic_entertainment_LOGO

Hambourg – le 09 Septembre 2014

Le pionnier du jeu d’aventure, Martin Ganteföhr, rejoint Daedalic Entertainement pour plancher sur un nouveau jeu vidéo

– Le maître dans l’art du thriller narratif (House of Tales, Overclocked) mettra son grain de sel et sa plume au service du studio allemand –

Daedalic Entertainement
    , producteur de jeux vidéo narratifs gonfle les rangs de son équipe créative avec Martin Ganteföhr. L’auteur couronné d’Awards travaillera pour le compte du studio allemand sur un nouveau projet.

« Martin Ganteföhr disposera de toute la liberté nécessaire pour exprimer sa créativité narrative et réaliser des jeux dans la lignée de ses opus précédents. » confirme le fondateur et CEO de Daedalic Entertainement, Carsten Fichtelmann. Et de continuer : « Daedalic intègre à sa Writer’s Room un nouveau profil de haut vol et un collègue avec qui nous avons plaisir à travailler.  »

Martin a fait ses armes à la tête du studio House of Tales, d’ailleurs à l’origine du jeu éponyme. Il a également imaginé et lancé deux psycho-thrillers narratifs comme The Moment of Silence et Overclocked. The Moment of Silence fait écho à la littérature Orwellienne comme 1984 ou encore à « Big Brother ». On y retrouve un gouvernement totalitaire enlisé dans le contrôle de l’information. Overclocked, quant à lui, explore les abysses du traumatisme psychologique causé par des expériences extrêmes comme la guerre.

« L’envie et l’idée de travailler ensemble trottaient dans nos esprits depuis longtemps. En effet, nous partageons la même vision de la narration comme medium idéal. » explique l’auteur. « Le goût pour la narration de Daedalic reste inégalé en Allemagne comme dans le monde. J’espère perpétuer cette philosophie commune et intégrer mes idéaux en matière de Design. »

A propos de l’auteur, Martin
    Ganteföhr
    Martin Ganteföhr, né en 1969, a étudié la littérature et la linguistique avant de se tourner vers la narration dans les jeux vidéo. Depuis 1996, il occupe la fonction d’écrivain, de designer et de directeur dans l’industrie interactive.

Il a fondé en 1998 le studio House of Tales Entertainment GmbH où il a occupé le poste de CEO et directeur créatif. Pendant 12 ans, il a imaginé et ouvert la voie aux jeux d’aventure allemands.

Il a travaillé sur 25 jeux et logiciels, écumant tous les formats et genres possibles : adaptations de Licences TV en jeux vidéo (X-Files, Terra-X), jeux narratifs récompensés par des Awards comme The Moment of Silence, Overclocked et bien d’autres choses encore.

Freelance depuis 2010, il est scénariste de jeux, designer, conférencier et consultant. Fishlabs, machina eX, ifs Cologne  sont quelques exemples de ses activités. Il fait partie du département Recherche et Enseignement et donne des cours sur les jeux digitaux à Cologne (University of Applied Sciences). Son dernier travail est un scénario à destination de la chaîne allemande, WDR. Sortie prévue fin 2014.

Découvrez son profil ici :

A propos de Daedalic Entertainment
    Daedalic Entertainment est un studio indépendant implanté à Hambourg en Allemagne. Sa vocation est de produire et d’imaginer des jeux de qualité avec une composante narrative.
    Aujourd’hui, le studio compte près de 100 employés, et accueille en son sein la « Writer’s Room« , un bureau d’auteurs unique dans l’industrie allemande.
    Daedalic Entertainment fait partie depuis mai 2014 du réseau de l’éditeur de livres Bastei Lübbe. En août 2014, la société a ouvert un nouveau studio de développement à Düsseldorf : Daedalic Entertainment Studio West.

En quelques années, Daedalic a reçu une série de récompenses phares, notamment : 21 German Game Developer Awards comme « Studio de l’année » en 2009 et 2013 ou encore 5 German Computer Game Awards, dont la catégorie « Meilleur jeu » en 2011.

« Silence – The Whispered World 2 » et « The Devil’s Men » enrichiront le catalogue de Daedalic Entertainment prochainement. Avec « Blackguards » et « Blackguards 2« , le développeur hambourgeois a également montré qu’il pouvait se diversifier en empruntant les voies du RPG.

Côté édition, Daedalic Entertainment est à l’origine de titres originaux tels que « Divinity: Original Sin« , « Oh my Gore » et « Randal’s Monday« .

martin ganteföhr

Press Kit
    Contact Presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo