Le marché mobile galvanise la croissance de @innogames qui prévoit l’ouverture d’une filiale à Düsseldorf via @cosmocover

innogames_logo

Hambourg, le 30 septembre 2014

Le marché mobile galvanise la croissance d’InnoGames qui prévoit l’ouverture d’une filiale à Düsseldorf

– Le succès de l’appli mobile Forge of Empires conforte la croissance de la société allemande –

Tout va bien outre-Rhin. L’éditeur et développeur de jeux en ligne InnoGames annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau site en Allemagne. A partir du 1er janvier 2015, cette nouvelle filiale développera des jeux vidéo en ligne depuis Düsseldorf. Le site d’Hambourg reste néanmoins le siège du groupe qui poursuit ses projets de développement. Par ailleurs, le studio récemment créé devrait prochainement pouvoir accueillir jusqu’à 50 personnes. Une équipe d’experts en interne s’active déjà sur ce projet.

Une croissance électrisée par le secteur mobile
    C’est le dynamisme de son activité mobile qui a contribué à booster son activité de manière non anticipée en 2014. À l’instar du lancement de l’application iPad de Forge of Empires qui a cumulé 1,5 million de téléchargements sur ses 3 premiers mois. Un succès qui devrait se maintenir puisque depuis la semaine dernière, la version iPhone de Forge of Empires est également disponible.

« Avec Forge of Empires, nous avons réussi à imposer InnoGames en tant que développeur de jeux mobiles – rien qu’avec la version iPad, nous générons un revenu à sept chiffres. Cela constitue l’assise financière nécessaire à notre développement continu sur le long terme », explique Armin Busen, Directeur Financier chez InnoGames. Il ajoute qu’en comparaison avec 2013, le revenu mobile a augmenté de 500%.

Hendrik Klindworth, Fondateur et Dirigeant d’InnoGames souligne « Pour une croissance continue, nous avons besoin de davantage de personnes hautement qualifiées au sein de tous nos départements. Il est de plus en plus difficile de recruter uniquement à Hambourg. Düsseldorf est une ville prometteuse dont le marché du travail regorge de potentiels. » Hendrik Klindworth insiste sur le fait qu’Hambourg restera toujours le siège de la société et continuera à recruter de nouveaux membres pour son équipe.

Tribal Wars 2, un de leurs projets cross-plateforme en cours de production, devrait renforcer l’optimisme financier de la société. Le jeu, aujourd’hui en phase bêta publique rencontre déjà beaucoup de succès. Les versions Android et iOS du jeu sont quant à elles prévues pour fin 2014.

Avec 130 millions de joueurs inscrits, InnoGames est l’un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. L’éditeur compte aujourd’hui 350 employés issus de 25 nationalités différentes. Implantée à Hambourg, la société est à l’origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empires ou GrepolisRising Generals, actuellement en bêta fermée, devrait également compléter son line-up.

Kit Presse
    Contact Presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo
    innogames@cosmocover.com