“L’Art de la Guerre” : la conception artistique de Tribal Wars 2 @innogames via @cosmocover

• COMMUNIQUE DE PRESSE

TW2logo

HAMBOURG – le 22 Mai 2014

“L’Art de la Guerre” : la conception artistique de Tribal Wars 2

– InnoGames en dévoile davantage sur le style et les graphismes de son jeu encore en production.
    Préinscriptions à la bêta sur www.tribalwars2.com  –

L’art de la stratégie nécessite de l’esprit et « les gens d’esprit ont l’art des détails » disait Pigault-Lebrun. InnoGames se soucie de satisfaire l’exigence des futurs grands stratèges de son prochain jeu, Tribal Wars 2. Au détail près !

L’éditeur allemand met aujourd’hui en lumière le travail réalisé sur les graphismes et la partie artistique de cette suite très attendue de Guerre Tribale. Visant à créer un équilibre entre visuels classiques et modernes, Tribal Wars 2 surpasse considérablement son prédécesseur au niveau graphique. La vue d’ensemble de chaque cité dévoile de splendides bâtiments, élaborés premièrement à la main, nécessitant ainsi chacun environ un mois de travail pour être finalisé.

Tobias Dunz, responsable graphique de Tribal Wars 2, détaille sa conception graphique dans une nouvelle vidéo :

YouTube Direct

L’artistique et la technique : pas toujours simple à coordonner
    En plus de l’attention portée aux détails lors de la conception des troupes et des bâtiments, le travail de l’équipe graphique s’est aussi porté sur la compatibilité de l’interface sur chaque plateforme (web, iOS, Android). Garder une cohérence graphique entre chaque appareil est l’une des missions clés des concepteurs de Tribal Wars 2.

« Il a fallu de nombreux tests avant de trouver le juste équilibre entre beauté graphique et fonctionnalité » explique Tobias Dunz. « Nous avons souvent essayé des nouvelles pistes avant de réaliser qu’elles ne fonctionnaient pas sur les appareils mobiles. Nous devions alors tout reprendre afin de trouver des solutions plus appropriées« .

Auparavant chargé de la conception graphique sur Forge of Empires, Tobias Dunz met l’accent sur le niveau de détails de Tribal Wars 2, sans égal en comparaison avec la plupart des jeux sur navigateur modernes.

« Chaque bâtiment est jusqu’à 4 fois plus détaillé que tout ce que nous avons créé jusqu’ici. Non seulement l’interface utilisateur, mais aussi les graphismes du monde sont optimisés pour mobiles et appareils HD » ajoute l’infographiste.

Et Tobias Dunz de terminer : « Ces ajustements sont plus que visibles sur les appareils Apple possédant la technologie Retina, ainsi que sur les tablettes Android présentant la même qualité« .

TW2_wallpaper

Tribal Wars 2 :  MMO de stratégie pur et dur
    Dans Tribal Wars 2, les joueurs incarnent le chef d’un village médiéval déchiré par les guerres. Pour survivre, ils n’auront pas d’autres choix que de se battre pour défendre et étendre leur empire. La composante MMO se trouve dans les batailles stratégiques menées en temps réel avec la possibilité de créer des alliances avec d’autres joueurs ou d’assaillir des groupes opposants.

Tribal Wars 2 sortira en 2014 et sera accessible sur un navigateur internet ou sur son mobile (iOS et Android) avec un seul et unique compte. Ainsi, un seul identifiant suffira pour passer du PC au mobile et poursuivre sa partie. Les joueurs peuvent s’inscrire sur www.tribalwars2.com pour participer à la phase de test du jeu.

Au départ, Guerre Tribale était un jeu développé en 2003 en tant que hobby par ceux qui allaient devenir les trois fondateurs d’InnoGames : Hendrik Klindworth, Eike Klindworth et Michael Zillmer. Aujourd’hui, Guerre Tribale a atteint la barre de 50 millions de joueurs inscrits et vient de fêter son dixième anniversaire avec un évènement in-game et une vidéo de remerciements.

Avec à son compteur près de 120 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Outre Guerre Tribale, la société allemande implantée à Hambourg est déjà à l’initiative de best sellers comme GrepolisForge of Empires ou The West.

Assets
    TW2_Mainbuilding_01
    TW2_Mainbuilding_03
    TW2_Timber_camp
    TW2_units_02
    TW2_units_01
    TW_browser_1
    TW2_browser_2
    TW_browser_4

>>Télécharger les presskits
    >>Télécharger la vidéo

A propos de InnoGames
    Implanté à Hambourg en Allemagne, et fort d’une communauté estimée à 120 millions de joueurs, InnoGames est l’un des principaux développeurs et éditeurs internationaux de jeux en ligne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.innogames.com/fr
    Sites officiels :

Contact presse
    Pour toutes les demandes de preview presse ou d’ interviews contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.
    Tél : 33 (0)1 84 2001 04 innogames@cosmocover.com