La Game Jam de @innogames fait germer trois jeux indépendants à la #Gamescom via @cosmocover

innogames_logo

Hambourg – le 3 septembre 2014

VIDEO : La première Game Jam signée InnoGames connaît une fin heureuse

– Autour du thème imposé jeux d’enfance (childhood games), trois projets tirent leur épingle du jeu. Suivez en vidéo les équipes jusqu’en Finale –

InnoGames, développeur de jeux en ligne lève le rideau sur sa première Game Jam publique via une nouvelle vidéo. Organisée lors de la Gamescom 2014, salon qui charrie quelque 355 000 visiteurs, cette Game Jam met à l’honneur trois projets. Découvrez Toy Hunt (le gagnant), Pillow Castle ainsi qu’ Haunted house.

12 participants ont relevé le défi de créer un jeu en 96 heures, à voir en vidéo ici :

YouTube Direct

Du brainstorming à une version jouable ; l’exercice imposait de répondre à la thématique du « jeu d’enfance ».

Toy Hunt : le gagnant de cette Game Jam propose une expérience atypique où deux personnes s’affrontent pour collecter un maximum de jouets. A tester ici via un fichier exécutable.

Haunted House : disponible dans une version web, ce RPG classique vous invite à récupérer une boule perdue avec le soutien de compagnons de fortune à l’intelligence remarquable. A tester ici sur le web ici.

Rendez-vous à Hambourg pour la prochaine Game Jam :
    InnoGames organise des Game jam régulièrement. Rendez-vous dans ses locaux hambourgeois du 14 au 16 Novembre 2014 pour la prochaine édition. Les intéressés peuvent s’inscrire via gamejam@innogames.com après avoir pris le temps de se présenter.

A noter:  plusieurs vidéos de sa Game Jam d’été 2013 sont disponible sur YouTube.

A Propos d’InnoGames:
    Avec à son compteur plus de 130 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. L’entreprise implantée à Hambourg compte aujourd’hui parmi ses effectifs 340 employés, réunissant ainsi 25 nationalités différentes dans ses locaux. Implantée à Hambourg, la société est à l’origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empires, Grepolis et The West. Tribal Wars 2 et Rising Generals devraient également compléter le line-up de l’éditeur allemand.

InnoGames-Gamejam2013
    gamejam-winners2012
    gamejam2013

Press Kit