@JayMewes prêtera bientôt sa voix à #RandalsMonday #Point&Click @daedalic via @cosmocover

logoRandalsMonday

Hambourg, Allemagne/ Alicante, Espagne

JASON MEWES PRETERA BIENTOT SA VOIX A RANDAL’S MONDAY

– L’icône du cinéma geek se lance dans l’aventure de Nexus Game Studios et Daedalic Entertainment –

Fans du légendaire film Clerks accrochez vous à vos fauteuils ! Jason Mewes du cultissime duo Jay & Silent Bob s’incruste à son tour et prête sa voix dans Randal’s Monday, jeu « point and geek » pour PC et Mac en gestation chez Nexus Game Studios et Daedalic Entertainment et qui devrait sortir le 12 novembre.

YouTube Direct

Jason Mewes campera son propre rôle de Jay, looser aux allures de camé membre de l’irrésistible duo Jay & Silent Bob. Références incontournables de l’univers geek, les deux compères apparaissent dans le jeu au fond d’une allée, où ils sont pris en train de squatter et de parler de thèmes liés au film Clerks qui a fait leur renommée.

Cette nouvelle fait suite à une autre récemment dévoilée par Nexus Game Studios et Daedalic selon laquelle Jeff Anderson, la star du même film prêtera sa voix au protagoniste du jeu, Randal.

« Nous sommes ravis d’avoir aussi Jason avec nous sur ce projet », explique Enric Costa, producteur chez Nexus Game Studios : « C’est un rêve d‘enfant qui se réalise. Notre hommage personnel à Clerks et aux aventures Point and Click reçoit à présent le soutien de deux stars du cinéma américain indépendant. C’est plus que ce que nous aurions pu espérer », ajoute-t-il.

Randal’s Monday s’annonce comme un festin de références issues de la culture geek, une révérence tirée à une génération de fans et aux héros avec lesquels ils ont grandi. Les émules peuvent s’attendre à une flopée d’icônes capables d’éveiller leur nostalgie, le tout enrobé d’un humour bien cynique au cœur d’une histoire inédite et décalée à souhait.

Ce jeu, un Point and Click fidèle au genre meublé d’un nombre incalculable d’objets et d’icônes issus de l’âge d’or de la culture geek inspirera un doux sentiment de mélancolie à tous les joueurs attachés à leurs souvenirs et héros d’enfance.
    Nostalgiques des consoles rétro ? Des jeux, séries et films cultes des années 1980/1990 et début 2000 ? Randal’s Monday vous propose un voyage dans le passé et vous invite à repérer toutes les références disséminées dans l’aventure.

Randal’s Monday est développé par l’équipe de Nexus Game Studios en Espagne et édité dans le monde entier par les experts du jeu d’aventure de chez Daedalic Entertainment. La sortie du titre est prévue pour l’automne 2014.

A propos de Daedalic Entertainment
    Daedalic Entertainment est un studio indépendant implanté à Hambourg en Allemagne. Sa vocation est de produire et d’imaginer des jeux de qualité qui ont tous une composante narrative. En quelques années, Daedalic a reçu une série de récompenses phares et pas moins de 17 Awards comme “le studio de l’année, 2009″, “Best Game 2011” ou encore 5 Awards allemands.

A propos de Nexus Game Studios
    Implanté à Alicante en Espagne, Nexus Game Studios est un studio indépendant dirigé par des nerds et des fans de culture geek talentueux et passionnés par leur travail. Randal’s Monday est le premier titre du studio. Il s’adresse avant tout aux fans de rétro et de jeux d’aventure classiques.

Randal's Monday - Jason Mewes01
    Randal's Monday - Jason Mewes04
    Randal's Monday - Jason Mewes02
    Randal's Monday - Jason Mewes03