#Deponia : le jeu d’#aventure de @daedalic salué par les critiques bientôt sur #PlayStation®3 #Point&Click via @cosmocover

• Problème d’affichage ? Cliquez ici

logo_deponia

Hambourg, le 17 Mars 2014

Deponia : le jeu d’aventure de Daedalic salué par les critiques bientôt sur PlayStation®3

– Sortie prévue pour cet été –

L’éditeur et développeur allemand Daedalic Entertainment annonce aujourd’hui le portage de son titre phare Deponia récompensé à plusieurs reprises sur le PlayStation®Network. Le premier volet de la trilogie Point & Click mettant en scène l’anti-héros Rufus sur la planète poubelle Deponia sera disponible sur PlayStation®3 à partir de l’été 2014.

L’interface et les contrôles ont été complètement repensés pour convenir au système PlayStation®. Tom Kersten, producteur de la trilogie Deponia au sein de Daedalic Entertainment, explique : « Tout le gameplay Point & Click et les sensations de jeu seront  les mêmes que sur ordinateur. Les joueurs bénéficieront en prime des avantages d’une manette, en prenant directement le contrôle des actions de Rufus par exemple ».

deponia-screen

Une aventure signée Daedalic
    Deponia, déjà disponible sur PC et Mac et bientôt sur le PlayStation®Network, raconte l’histoire de Rufus, un inventeur raté vivant sur la planète-poubelle Deponia. L’anti-héros est loin d’être un homme parfait : souvent de mauvaise humeur et convaincu de sa propre supériorité, il vit dans un petit village situé dans le secteur le plus éloigné de la planète couverte d’ordures. Il rêve d’une vie meilleure et de sortir de son trou à rats pour vivre dans les villes les plus aisées de la société qui flottent au dessus du sol pollué.
    Un jour, Goal, une femme au visage d’ange, tombe des sphères privilégiées du globe et atterrit pas loin de chez Rufus. Ce dernier saisi sa chance de grimper dans l’échelle sociale en ramenant d’où elle vient cette beauté inconsciente. C’est alors que Rufus découvre qu’il est le sosie parfait du fiancé de Goal. Ce qui n’était au début qu’un vague espoir d’intégrer la classe supérieure se transforme en un plan plus machiavélique. L’usurpation d’identité va alors rapidement se transformer en course folle pleine de rebondissements, de retournements et d’énigmes à résoudre.

Deponia est une comédie effrénée et l’une des histoires d’amour les plus insolites de l’histoire du jeu vidéo. Le récit rocambolesque réuni des personnages excentriques autour de la planète-poubelle Deponia, un univers unique qui rappelle les styles de Douglas Adams, Terry Pratchett et Matt Groening.

Deponia sera disponible pour PlayStation®3 via le PlayStation®Network à partir de l’été 2014.

Si vous souhaitez des codes pour tester Goodbye Deponia, vous pouvez faire votre demande à daedalic@cosmocover.com.

A propos de la série Deponia
    La saga Deponia se développe en trois volets : La série de jeux d’aventure en Point & Click maintes fois récompensée raconte trois histoires pour le moins singulières, prenant place sur la planète-poubelle de Deponia et ses environs étranges. Les habitants de Deponia ne connaissent pas tous le même sort : alors que la plupart des habitants vivent sur la surface pleine de déchets de la planète, la « classe supérieure », elle, vit dans le luxe du vaisseau « l’Elysium ». Entre ces deux castes, les Organons se sont installés dans d’immenses croiseurs voyageant sur un monorail haut perché. Les Organons sont composés de sinistres officiers qui contrôlent le sort des habitants de Deponia aussi bien que celui de la classe supérieure de l’Elysium.

Rufus est un anti-héros vivant sur la surface de Deponia, dans un bazar composé d‘objets inutiles ou recyclés. Son rêve de toujours est de se rendre sur l’Elysium pour enfin fuir cette vie qu’il trouve inutile et inintéressante. Exerçant la profession d’inventeur,  il a sans cesse de nouvelles idées de machines qui le conduiront jusqu’au vaisseau. Mais en dépit de ses larges efforts, il n’a jusqu’à présent jamais réussi à aller au delà du niveau des Organons. Là bas, il rencontre Goal, une jolie fille de l’Elysium, que Rufus considère comme son ticket d’entrée pour le Paradis.

Deponia est une série de jeux d’aventure Point & Click en 2D dessinée à la main, le tout ponctué de dialogues pleins de sarcasmes et d’humour noir. Deponia a remporté nombre de récompenses impressionnantes, comme celle de « Meilleur Jeu 2013 », lors de la German Computer Game Awards, attribuée à Chaos on Deponia, le second jeu de la série. La sortie de Goodbye Deponia, le troisième épisode de la série, est sorti le 18 Octobre 2013.

A propos de Daedalic Entertainment
    Daedalic Entertainment est un studio indépendant implanté à Hambourg en Allemagne. Sa vocation est de produire et d’imaginer des jeux de qualité qui ont tous une composante narrative. En quelques années, Daedalic a reçu une série de récompenses phares et pas moins de 21 Awards comme « le studio de l’année, 2009 », “Best Game 2011” ou encore 5 Awards allemands.

« PlayStation », « PS3 », « PS2 », « PSN », « PlayStation Portable », « PlayStation 2 », « PlayStation 3 », « PSP » , « DUALSHOCK », et « PS one » sont des marques déposées appartenant à Sony Computer Entertainment Inc. Tous droits réservés.

Assets
    artwork1_deponia
    Artwork2_deponia

deponia_artwork

TELECHARGER
    Presskit

Contact presse
    Pour toutes les demandes média et/ou pour recevoir des codes pour test, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.
    Tél : 33 (0)1 84 2001 04
    daedalic@cosmocover.com