Dans le giron du géant allemand @InnoGames – Focus sur la conception artistique de #RisingGenerals via @cosmocover

Logo_Rising_Generals

Hambourg – le 17 Juillet 2014

Dans le giron du géant allemand InnoGames – Focus sur la conception artistique de Rising Generals en vidéo

– Le prochain jeu d’InnoGames, développé avec le créateur d’ Age of Empires et de Civilization, sera présenté à la Gamescom 2014 –

D’après Léonard de Vinci, “La simplicité est la sophistication suprême« . Aujourd’hui, InnoGames fait le point sur la direction artistique de son jeu en ligne en cours de production : Rising Generals.

YouTube Direct

Développé pour PC, iOS et Android avec Adobe Air, le jeu déploie une direction créative différente de son catalogue actuel. Son look picoré de couleurs parcimonieuses et épurées devraient faciliter la compréhension de l’interface utilisateur. Il tranche d’ailleurs radicalement avec l’arsenal outrancier mis à disposition du joueur comme les véhicules militaires aux accents steampunk et les pluies d’armes exagérément offensives.
    Accessible sur plusieurs supports dont le mobile, Rising Generals ambitionne d’éviter les travers et la simplicité caricaturale que l’on retrouve parfois dans les jeux mobiles.

« Nous avions à cœur de créer un environnement de guerre moderne, teinté de science-fiction et qui ne se prend pas au sérieux. Notre source d’inspiration se trouve tout autant dans les films d’action des années quatre-vingt (qui en font des tonnes) que dans certains classiques du jeu vidéo », explique le Lead Artiste du jeu, Torsten Gunst.

« Les concept-arts des véhicules sont inspirés de la guerre froide et de la vision proto-futuriste de l’époque bardée de toutes sortes de canons et d’appareils follement sophistiqués et techniques. » Ajoute l’artiste.

Si l’environnement du jeu donne le champ libre au chaos des attaques militaires, la clarté graphique a une importance capitale pour contrebalancer et équilibrer l’expérience.

« Ajoutons aussi que les capacités et les pouvoirs des personnages et des véhicules sont explicites au premier coup d’œil. C’est flagrant sur la version mobile pour permettre aux joueurs de passer à l’action sans perdre de temps. » Termine l’artiste.

Rising Generals est un MMO JcJ (Joueurs contre Joueurs) orienté stratégie qui prend vie dans un environnement paramilitaire et technologique. Les attaques sont immédiates, sans temps d’attente. Les esprits stratèges auront diverses possibilités pour préparer leurs combats en choisissant parmi plus de 20 unités différentes de tanks, d’infanterie, d’hélicoptères et d’avions meurtriers pour créer les meilleures combinaisons. À eux d’exprimer leur ingéniosité !
    De superbes graphismes et effets 3D, donneront vie aux champs de bataille.

Pour créer Rising Generals, InnoGames a obtenu le soutien de Bruce Shelley, le célèbre Game Designer connu pour son travail sur les séries Civilization et Age of Empires. Bruce Shelley a travaillé plusieurs mois sur le développement du jeu avec les équipes d’InnoGames à Hambourg.

Préinscriptions : www.risinggenerals.com

Rising_Generals_Wallpaper

A propos de Rising Generals :
    Dans Rising Generals, les joueurs incarnent le commandant d’une base militaire. Très vite, l’amélioration de la base et le recrutement de troupes seront nécessaires afin de se défendre contre les attaques ennemies ou de partir à la conquête de territoires voisins hostiles. Pour aider les commandants dans leur soif d’expansion, divers bonus et avantages seront obtenus en débloquant des technologies et en recrutant officiers et généraux. Très orienté sur l’action, la progression dans Rising Generals se fait à un rythme bien plus soutenu que dans la plupart des autres jeux de stratégie en ligne. Des animations 3D en temps réel donnent à chaque bataille un ressenti unique, alors que plus de 40 unités permettent aux joueurs de diversifier les options stratégiques.

A propos d’InnoGames :
    Avec près de 120 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Implantée à Hambourg, la société est à l’origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empires, Grepolis et The West

Screenshots & Assets

Rising_Generals_Tanks

characterConcepts1 heli_overview

really_early_concept
    iPadAir_screen1

Press Kit
    Vidéo
    Contact Presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo :
    Tel : 0184 2001 04