Blackguards : des tutoriels vidéo pour se lancer dans l’aventure

blackguards_logo

Hambourg, le 16 janvier 2014

Blackguards : des tutoriels vidéo pour se lancer dans l’aventure

Au cours des prochaines semaines, Daedalic Entertainment mettra à disposition des aventuriers de Blackguards une série de tutoriels vidéo sur sa page Facebook. Les règles complexes du monde d’Aventuria n’auront ainsi plus de secrets pour les joueurs. Le premier de ces tutoriels est déjà disponible :

L’Œil Noir est le jeu de rôle papier le plus célèbre en Europe, et n’a eu de cesse de se développer depuis sa création il y a 30 ans. Dans Blackguards, cet univers a été exploité pour donner de la profondeur au continent d’Aventuria et à son environnement. Les développeurs de Daedalic ont également dû relever de nombreux défis lors de la création des règles qui s’appliquent dans Blackguards. Il fallait qu’elles soient à la fois respectueuses des règles originales de l’Œil Noir, tout en étant suffisamment faciles d’accès pour accueillir les joueurs qui découvrent cet univers.

Le système de progression et de montée de niveau des personnages met en évidence l’une des particularités des règles de l’Œil Noir. Dans Blackguards, chaque bataille vous rapporte des Points d’Aventure. Ceux-ci pourront être utilisés à tout moment pour améliorer des attributs tels que l’agilité ou le courage, ou encore pour accéder à de nouvelles aptitudes et de nouveaux sorts. La customisation des trois classes proposées en début de partie se fait donc d’une manière très dynamique qui se distingue des montées de niveau classiques. Daedalic Entertainment implémentera également une option permettant de  créer entièrement son personnage et sa classe. Cette option s’appuie sur le feedback des joueurs à l’occasion de l’Accès Anticipé sur Steam et verra le jour dans la version finale du jeu.

Pour les plus impatients qui souhaitent explorer Aventuria dès maintenant, les quatre premiers chapitres de Blackguards sont déjà disponibles en Accès Anticipé sur Steam.

La sortie officielle de Blackguards est prévue pour le 24 Janvier 2014 sur PC et Mac, au prix de 39,99 €. Une Edition Collector sera également disponible pour 59,99 €.

A propos de Blackguards
    Blackguards est certainement le plus sombre des récits tirés de l’univers de « L’œil Noir » : Qu’arriverait-il, si au lieu de courageux héros, les seuls espoirs du monde reposaient sur une bande de malfrats et de criminels ? Pour le découvrir, les joueurs prendront le contrôle d’un assassin, accompagné d’une tripotée de marginaux.
    Même s’ils se battent pour épargner le monde, leur quête n’a rien d’un acte de bravoure car ce qu’ils veulent, c’est d’abord sauver leurs peaux.
    Dans leur périple, ils devront échapper aux justiciers et aux monstres dangereux qui rôdent dans le sud d’Aventuria.
    Blackguards est un RPG au tour par tour avec des combats stratégiques et un environnement 3D élaboré au service d’une narration forte. Plus les joueurs avanceront dans les quêtes d’Aventuria et plus ils seront confrontés au doute, à la tricherie et à la perdition.

A propos de Daedalic Entertainment
    Daedalic Entertainment est un studio indépendant implanté à Hambourg en Allemagne. Sa vocation est de produire et d’imaginer des jeux de qualité qui ont tous une composante narrative. En quelques années, Daedalic a reçu une série de récompenses phares et pas moins de 17 Awards comme « le studio de l’année, 2009 », “Best Game 2011” ou encore 5 Awards allemands.

A propos de L’Œil Noir (The Dark Eye)
    L’Oeil Noir est l’univers RPG fantaisie le plus célèbre en Europe depuis 1984. Le premier titre d’aventure du même nom, dessiné à la main est devenu un classique du genre. Par la suite, il a posé les bases d’une série à succès d’adaptations autour de cet univers. L’œil Noir est une license de Chromatrix GmbH.

Assets
    packshot

bg_screenshot2

bg_screenshot3

bg_screenshot4

bg_screenshot5
    >> Téléchargez le Kit Press
    Contact presse
    Pour toutes les demandes média et/ou pour recevoir des codes pour test, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.
    Tél : 33 (0)1 84 2001 04
    daedalic@cosmocover.com
    Ce message est un communiqué de presse publié par Cosmocover