InnoGames est fier d’annoncer que son jeu en ligne Guerre Tribale vient d’atteindre les 50 millions de joueurs inscrits dans le jeu. L’éditeur venait de fêter les 10 ans de son titre quelques semaines plus tôt. Depuis sa création qui avait permis de poser la première pierre de l’entreprise InnoGames, Guerre Tribale est en perpétuelle progression. Jusqu’à présent, 2012 reste l’année où Guerre Tribale a connu le plus gros succès. Dans son pays d’origine l’Allemagne, le jeu en ligne réunit 6 millions de joueurs. Les autres pays comme la Pologne et le Brésil affichent eux aussi des scores élevés pouvant rivaliser avec les résultats germaniques, respectivement 7,3 millions et 5,4 millions de joueurs.
« Nous sommes vraiment ravis que Guerre Tribale ait atteint les 50 millions de joueurs » explique Hendrik Klindworth, CEO d’InnoGames. « Au départ, le projet Guerre Tribale n’était qu’une passion sur notre temps libre mais il a changé des (nos) vies. Nous sommes partis de rien pour créer le jeu et depuis nous avons ouvert InnoGames et lancer d’autres jeux ». Il y a un peu plus de dix ans, Hendrik, son frère Eike et leur ami Michael Zillmer parcouraient le web pour trouver le jeu de leur rêve, mais en vain. C’est ainsi qu’ils décidèrent de développer leur projet dans leur coin. Après quelques mois, Guerre Tribale voyait le jour et trois ans après, toujours sur leur temps libre, ils créèrent l’entreprise InnoGames pour pouvoir assumer l’étonnante croissance du jeu.
Guerre Tribale : un jeu de stratégie web déjà culte
Guerre Tribale permet au joueur d’incarner le chef d’un petit village, luttant pour la Gloire et le Pouvoir. Afin de bâtir un empire colossal et de conquérir d’autres villages, il est nécessaire de s’allier avec d’autres joueurs et de fonder de puissantes tribus. Son vaste monde ainsi que ses multiples opportunités tactiques font de Guerre Tribale l’un des jeux sur navigateur les plus populaires au monde, notamment grâce à plus de 44 millions de joueurs inscrits et ses adaptations dans 30 langues différentes.Avec à son compteur plus de 100 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Implantée à Hambourg en Allemagne, la société est déjà à l’initiative de best sellers comme The West, Grepolis, Forge of Empires. |