Unite Europe 2015 : la grand-messe signée Unity dévoile ses cycles de conférences et sa Keynote animée par John Riccitiello

Image1

Copenhague, Danemark – le 12 mai 2015

– Rendez-vous à Amsterdam du 23 au 25 juin 2015 pour découvrir plus de 50 conférences et interventions –

Unity Technologies présente son programme de conférences ainsi que les premiers intervenants qui prendront part à Unite Europe 2015. Ce grand rassemblement de professionnels a pour vocation de former, d’enrichir et d’aider la communauté de développeurs qui travaille sous le moteur Unity. Unite Europe 2015 ouvrira ses portes les 24 et 25 juin prochain dans le complexe de Westergasfabriek à Amsterdam aux Pays-Bas. Une journée de formation et d’initiation (« Unity Training Day ») précédera l’ouverture du salon dès le 23 juin.

Keynote inaugurale sous la conduite du nouveau dirigeant
    John Riccitiello, CEO de Unity, ouvrira le bal avec un discours inaugural en expliquant comment Unity accompagne les développeurs vers le succès. Mariina Hallikainen, CEO de Colossal Order, le studio derrière le city builder Cities: Skylines, sera l’oratrice invitée de la Keynote.
    « Avec plus de 30 heures de sessions, c’est avec un enthousiasme affiché que nous présentons le contenu officiel de Unite Europe 2015 », souligne Anthony Douglas, Vice Président EMEA chez Unity Technologies.

S’enrichir et développer son expertise avec des développeurs internes
    « Symbiose parfaite entre intervenants extérieurs, développeurs et ingénieurs de chez Unity, Unite Europe 2015 s’adresse à la fois aux développeurs de garage et aux experts rompus aux arcanes de notre technologie. Chacun piochera le contenu nécessaire à son apprentissage. Qu’il s’agisse des bases, d’une aide pratique, ou d’une approche plus technique, tous s’enrichiront du contenu nécessaire pour tirer parti du moteur et de ses évolutions à venir. »

Les ingénieurs Unity seront disponibles sur place afin d’éclairer les participants sur l’usage du moteur et ses services en ligne. Ils interviendront notamment dans les sessions suivantes :

• « Introduction to Unity Analytics »
    • « Building Unity Projects in the Cloud »
    • « Democratizing Multiplayer Development »
    • « Publishing your Unity content to the Web with WebGL »
    • « IL2CPP – cross compiling your code, now and the future »
    • La traditionnelle session « roadmap », chapeautée par les ingénieurs Unity et le Directeur Technique (CTO) de la société Joachim Ante, abordera le futur de la plate-forme ainsi que ses services en ligne.

Dans la jungle de la Réalité Virtuelle
    Unite Europe 2015 fera le point et explorera les contours d’un nouvel eldorado, celui de la Réalité Virtuelle. Lors de la conférence « Unity in the Wild », les développeurs internes évoqueront comment ils poussent les limites de la créativité avec Unity, à la lumière de projets non dédiés au jeu.

La parole des utilisateurs
    Des conférences de développeurs externes célébreront le contenu incroyable qui a été imaginé par la communauté Unity, avec des sessions animées par Nordeus, Space Ape Games, Aardman Animations, Game Insight, Framebunker et bien d’autres studios encore.

A propos de Unite Europe
    Unite Europe 2015 est le rassemblement le plus important d’Europe de développeurs, d’éditeurs, de prestataires  et d’enthousiastes de la technologie Unity, la plate-forme leader du marché pour la création de jeux vidéo, simulations et autres expériences interactives en 3D et 2D. Avec plus de 50 conférences et interventions (dont un espace dédié « ask the experts »), le salon demeure un lieu d’échanges pour tous les professionnels de l’industrie venus partager leur savoir-faire pratique afin d’utiliser Unity efficacement et rapidement.

Pour en apprendre davantage sur Unite Europe 2015 et vous procurez un pass, veuillez vous rendre sur le site http://unity3d.com/unite/europe. L’offre permettant d’obtenir une réduction de 15% reste valable jusqu’au 23 mai.

Pour découvrir le programme de Unite 2015, rendez-vous sur le site : http://unity3d.com/unite/europe.

A propos de Unity Technologies
    Unity Technologies est le créateur de la plateforme de développement Unity. Grâce à sa flexibilité et à ses hautes performances, Unity peut-être utilisé pour créer toutes sortes d’expériences interactives en 3D et en 2D. La capacité de Unity d’être « développé une fois, déployé partout » permet aux utilisateurs de publier leurs jeux ou applications sur toutes les plateformes: mobiles, tablettes, consoles, ordinateurs et systèmes embarqués. L’entreprise continue également sa démarche de démocratisation en fournissant les services nécessaires pour construire les applications et trouver son audience. L’Asset Store permet d’accéder à tous types de contenus numériques (modèles 3D, sons, scripts, outils,…) permettant de gagner temps et budget de production. De nouveaux services tels que le Unity Cloud Build permettent de construire, tester et déployer les applications en ligne. Unity Everyplay et Unity Ads aident à connecter développeurs et utilisateurs en permettant aux joueurs de partager des séquences de jeu sur les réseaux sociaux et d’offrir un service complet de publicité en ligne. Unity Technologies dispose d’une large communauté de près de 4 millions d’utilisateurs, dont 700 000 actifs chaque mois, parmi lesquels on retrouve grands éditeurs, studios indépendants, industriels, artistes, étudiants et passionnés, et ce dans le monde entier.
    Implanté à San Francisco, Unity Technologies possède des bureaux partout dans le monde. Pour plus d’informations : http://unity3d.com.

Image2

Unity_CEO_John_Riccitiello

Contact Presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo