Une guerre sans précédent fait rage sur EVE Online

Reykjavik, Islande – Le 1er avril 2016

Une guerre sans précédent fait rage sur EVE Online

– M-OEE8 est la seconde plus grande bataille de l’histoire du MMO –

Plus de 60 000 joueurs s’affrontent, à l’heure actuelle, au sein d’EVE Online. On assiste à l’émergence d’un nouveau conflit de grande envergure, partageant l’univers en deux clans distincts luttant chacun pour leur idéal. Deux immenses batailles ont déjà eu lieu, tricotant une dramaturgie profonde et complexe qui laissera des stigmates irrémédiables sur la communauté du MMO galactique, en plus d’un véritable tsunami virtuel de propagande propagée par les joueurs.

Lord Maldoror2

Le conflit du 28 mars, M-OEE8, est la seconde plus grande bataille de l’histoire d’EVE Online, après le célèbre Bloodbath B-R5RB il y a deux ans. Plus de 5806 pilotes ont participé en même temps à une seule et même bataille, pendant plusieurs heures consécutives : le 28 mars marque la journée la plus meurtrière de l’histoire d’EVE Online dans les zones nullsec. C’est pourquoi un dev blog est désormais consacré à ce jour important pour la légende du MMO galactique de CCP.

Tous les enjeux stratégiques, dramatiques et diplomatiques sont consignés et détaillés sur ce blog dédié, qui embrasse parfaitement la dimension globale de ces conflits intergalactiques entièrement créés et contrôlés par les joueurs : c’est ce qui fait toute la particularité d’EVE Online.

Le blog regroupe différentes ressources essentielles comme des images, des enregistrements de combat, des récapitulatifs, de la propagande et de véritables leçons d’histoire, tout cela raconté par les joueurs eux-mêmes. Il s’agit de la source absolue pour rendre compte de ce véritable phénomène sans équivalent dans l’univers du gaming. La guerre dans EVE Online est palpable, et cette bataille en présage d’autres pour les heures, jours et mois à venir. Les différents clans en appellent à leurs plus vieilles alliances pour recruter un maximum de nouveaux pilotes, et ainsi défendre au mieux leur cause.

On associe déjà plusieurs noms différents à cet énorme conflit, mais la communauté n’est pas encore parvenue à un consensus suite à cette escalade rapide et violente. Easter War, Northern War, World War Bee, Mercenary Wars… sont autant d’appellations potentielles. Curieusement, le nom varie suivant le camp du joueur qui l’emploie.

Une chose est certaine : ce sont les joueurs qui écrivent la légende d’EVE.

À propos de CCP Games
    CCP est le développeur indépendant de jeux massivement multijoueurs le plus important au monde. Salué pour son sens artistique, son Game Design et ses univers narratifs uniques extensibles à l’infini, CCP est le créateur du jeu de science-fiction acclamé EVE Online (PC/Mac). Ce dernier connaît depuis 11 ans un nombre croissant d’inscriptions.
    En plus d’EVE Online, CCP est à l’origine de DUST 514®, un shooter révolutionnaire à la première personne, free-to-play et massivement multijoueur en ligne, disponible sur PlayStation®3, ainsi qu’EVE: Valkyrie™, un jeu de tir multijoueur de combats aériens à bord de vaisseaux spatiaux. Ces deux titres prennent place dans l’univers d’EVE. Fondée en 1997 à Reykjavik (Islande) où se trouve toujours sa maison mère, la société CCP possède maintenant d’autres bureaux à Atlanta, à Newcastle et à Shanghai. Plus d’informations sur http://www.ccpgames.com.

À propos d’EVE Online
    Le jeu EVE Online (PC/Mac), célèbre sa onzième année d’existence et offre un univers de science-fiction captivant dans lequel des centaines de milliers de joueurs s’affrontent pour la richesse, le pouvoir et la gloire au sein d’un univers unique. Les joueurs d’EVE construisent et commandent une large variété de vaisseaux et traversent des systèmes solaires immenses et interconnectés dans une économie qui repose sur la production et l’échange entre joueurs qui forgent leur destin et s’affrontent en ligne. Découvrez une version d’essai gratuite via : www.eveonline.com.

Contact Presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo
    ccp@cosmocover.com
    Tel : +33 (0) 184 200 104