The Eternal Cylinder : la théorie de l’évolution selon Good Shepherd et Ace Team

The_Eternal_Cylinder_Logo_Blue

Amsterdam & Santiago – le 16 août 2019

– Explorez, évoluez et bravez l’extinction imminente sur consoles et PC en 2020 –

Good Shepherd Entertainment (John Wick Hex) et le studio indépendant Ace Team (Zeno Clash, Rock of Ages) annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat d’édition autour de The Eternal Cylinder, l’ambitieux jeu d’aventure et de survie en monde ouvert attendu pour 2020 sur consoles et PC, en exclusivité sur l’Epic Games Store au lancement.

Les joueurs contrôlent une horde de créatures adorables nommées Trebhums chargées d’explorer un monde extraterrestre étrange constellé de formes de vie exotiques, d’environnements surréalistes et constamment menacé par le Cylindre, une structure roulante antique gargantuesque qui détruit tout sur son passage. Tout ce gigantesque écosystème est généré de manière procédurale avec sa propre intelligence artificielle animale, se détruit en temps réel et jouit d’une exploration et d’énigmes organiques pour un gameplay émergent sans cesse renouvelé.

Vos Trebhums commencent tout en bas de la chaîne alimentaire, mais ils peuvent muter et faire évoluer leurs attributs physiques et leurs capacités en ingérant divers organismes issus de la faune comme de la flore. Découvrez et assimilez des dizaines de mutations dont des mécaniques de déplacement permettant de nager ou de voler vers de nouveaux horizons, ou encore de nouveaux sens pour aider à déjouer les puzzles, défis et dangers qui vous attendent. Chacun de vos nombreux Trebhums dispose de ses mutations propres, et les nouvelles modifications de génome ne remplacent pas les précédentes : vos capacités s’accumulent de manière dynamique, créant ainsi des formes de vie nouvelles et indépendantes les unes des autres. Chaque mutation modifie également l’aspect du Trebhum, pour des résultats souvent surprenants que le joueur découvrira de manière organique au fil de l’exploration de cet écosystème extraterrestre.

Pour tout savoir sur The Eternal Cylinder et s’inscrire pour la Beta fermée à venir, rendez-vous sur www.eternalcylinder.com et suivez @theACETeam et @GoodShepherdEnt sur Twitter.

EC_Key_Art_Final

A propos de Ace Team
    Ace Team est un studio de développement créé par les frères Andres, Carlos et Admundo Bordeu. Situé à Santiago, au Chili, il est l’un des principaux développeurs sud-américains avec plus de dix ans d’expérience dans l’industrie. Indépendant jusqu’à l’os, il est reconnu à travers le monde pour ses productions uniques qui ont été récompensées aux quatre coins de la planète.

A propos de Good Shepherd Entertainment
    Good Shepherd Entertainment édite des jeux vidéo conçus par des artistes indépendants du monde entier et gère sa propre plateforme d’investissement pour un réseau mondial grandissant d’investisseurs qualifiés à la recherche d’une participation, aux risques contrôlés, à l’industrie du jeu vidéo et ses 130 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Etablie aux Pays-Bas en 2011 en tant que plateforme d’investissement participatif sous le nom Gambitious BV, l’entreprise a commencé à éditer des jeux en 2014 avec la sortie de Train Fever, qui est devenu le premier jeu à succès issu d’un investissement participatif. La société a depuis financé et sorti plus d’une douzaine de jeux originaux sur huit plateformes dématérialisées. Les fondateurs de Devolver Digital et Croteam, deux entreprises florissantes dans le champ du développement et de l’édition de jeux indépendants, ont investi dans l’entreprise et ont rejoint son équipe managériale en 2012. Gambitious est devenu Good Shepherd Entertainment en 2017 à la suite d’un investissement d’Advance/Newhouse, après avoir fait ses preuves auprès des développeurs indépendants comme des investisseurs. www.GoodShepherd.games

Eternal-Cylinder-Screenshot-3

Eternal-Cylinder-Screenshot-2