Sparc : le sport virtuel débarque sur Oculus Rift et HTC Vive le 16 novembre

Sparc Logo

Atlanta – Le 2 novembre 2017

Sparc : le sport virtuel débarque sur Oculus Rift et HTC Vive le 16 novembre

– Disponible sur PlayStation VR, Sparc étend ses horizons avec des versions Rift/Vive jouables en cross-play console/PC –

Dans Sparc, le virtuel côtoie le réel : entre jeu vidéo et véritable pratique sportive, cette nouvelle discipline imaginée par CCP Games fait le bonheur des possesseurs de PlayStation®VR depuis la fin du mois d’aout dernier, et s’apprête à partager sa dynamique de jeu sur PC à compter du 16 novembre prochain. Les casques VR Oculus Rift et HTC Vive se transforment en équipement sportif avec un gameplay full-body à la fois technique et physique au prix de 19,99 €, sur Steam et sur l’Oculus Store.

La compétition s’annonce féroce entre les joueurs console et PC, qui partagent le même terrain de jeu grâce aux possibilités cross-play du vSport de CCP. Les vSportifs du monde entier peuvent participer, quel que soit leur support de prédilection, à une compétition acharnée au rythme enlevé où précision, tactique et endurance sont les mamelles de la réussite. Le concept de ce sport virtuel est simple : les contrôleurs servent à envoyer des projectiles sur votre adversaire, mais permettent également d’éviter, de parer ou de dévier les attaques ennemies avec précision.

« Notre but est de remplir les terrains de Sparc avec un maximum de joueurs » indique Morgan Godat, Executive Producer de Sparc pour CCP Games. « Grâce aux possibilités cross-platform de notre titre VR, entre PlayStation 4 et PC, tout le monde peut jouer ensemble, dans le même espace virtuel. »

Sparc permet aux amis de se retrouver en ligne pour jouer, mais également de trouver des opposants inconnus grâce au système de matchmaking. Sparc, c’est aussi différents modes de jeu à deux, trois arènes et de copieuses options de personnalisation pour les sportifs, comme la coupe de sa tenue de compression, son casque ou ses protections.

Comme dans tout sport, les joueurs s’entrainent et s’améliorent par la pratique. Les vSportifs pourront même passer en revue leurs performances à l’aide d’un certain nombre de statistiques (jets, déviations, précision etc.), et adapter le gameplay à leurs capacités grâce aux deux modes, Basic et Advanced, qui permettent aux novices comme aux experts de trouver un niveau de challenge adéquat.

Lorsqu’un joueur souhaite faire une pause, il peut aller à la rencontre des autres sportifs, regarder des matchs ou faire la queue avant sa prochaine rencontre grâce à « Courtside », la plateforme sociale de Sparc. CCP Games a également prévu des challenges solos chronométrés pour tester sa précision et ses réflexes, afin de se préparer au mieux aux affrontements acharnés contre les autres joueurs humains.

Tous les détails sur Sparc sont sur www.playSparc.com, ainsi que sur Facebook et Twitter.

À propos de CCP Games

CCP est un développeur et éditeur indépendant majeur, reconnu pour son savoir-faire artistique, ses talents en game design et sa manière unique d’inviter les joueurs à créer des histoires de toute ampleur. CCP est à l’origine du légendaire MMO galactique EVE Online (PC/Mac), du shooter spatial en réalité virtuelle EVE : Valkyrie sur PC et PlayStation®4 et de la série Gunjack™, jeux d’action arcade sur PC, PlayStation 4, Google Daydream et Samsung Gear VR. Fondé et basé à Reykjavik, en Islande, en 1997, CCP est une société privée disposant de bureaux à Altanta, Londres, Newcastle et Shanghai. Toutes les informations sont sur www.ccpgames.com.

447420_20170817165647_1

447420_20170817165527_1

20170817163657_1

20170817162827_1