Remastering République : le cheminement vers Unity 5

unity-logo

Remastering République : le cheminement vers Unity 5

Unity Technologies lance aujourd’hui cinq “journaux de développeurs” complétés par des vidéos, des podcasts et de la documentation du studio Camouflaj. Au programme, une plongée dans la conception d’un jeu encensé par la critique, République et sa version remastérisée sous Unity 5, République Remastered. Le jeu est d’ailleurs de sortie aujourd’hui sur PC et Mac.

YouTube Direct

Depuis décembre 2013, Camouflaj a lancé 3 épisodes sur 5 sur iOS et Android. Il a reçu une critique élogieuse mais également L’“Editor’s Choice” d’Apple.

The Washington Post explique que République « est un nouveau référent en matière de qualité sur mobile. »

Pendant la conception des versions PC et Mac, Camouflaj a approché Unity pour travailler avec première version de Unity 5 avec comme objectif de passer un cap graphique et technologique. L’équipe a renseigné son parcours de développement entre Unity 4 et Unity 5 en créant des ressources utiles pour les développeurs de la communauté Unity.

Unity Technologies et Camouflaj présentent « Remastering République: The Journey to Unity 5”. Chacune des cinq séries contient un post de blog, une vidéo, un podcast:

• Dev Diary #1 : République Enters the Next Gen
      Pourquoi Camouflaj fait le pari de Unity 5 sur les versions PC et Mac de République

• Dev Diary #2 : République Migrates From Unity 4
      Camouflaj explique la procédure de basculement de République de Unity 4 vers Unity 5

• Dev Diary #3 : République in Physically Based Shading
      Camouflaj aborde le Physically Based Shading pour les non initiés, en expliquant comment cette fonctionnalité est devenue un élément phare de République Remastered

• Dev Diary #4 : République Lighting & More
      Camouflaj explique l’utilisation de Reflection Probes, Global Illumination et des nouvelles fonctions de Unity 5 comme physics et les améliorations des animations

• Dev Diary #5 : République Ships on Unity 5
      Camouflaj documente leur push jusqu’à la sortie, et comment ils ont optimisé et terminé République Remastered

Pour en savoir plus: Remastering République: The Journey to Unity 5 rendez-vous ici: http://unity3d.com/journey-to-unity5-republique

Téléchargez le press kit de Unity ici : http://bit.ly/1AtHyCV

A propos de Unity Technologies
    Unity Technologies est le créateur de la plateforme de développement Unity. Grâce à sa flexibilité et à ses hautes performances, Unity peut être utilisé pour créer toutes sortes d’expériences interactives en 3D et en 2D. La capacité de Unity d’être « développé une fois, déployé partout » permet aux utilisateurs de publier leurs jeux ou applications sur toutes les plateformes: mobiles, tablettes, consoles, ordinateurs et systèmes embarqués.
    L’entreprise continue également sa démarche de démocratisation en fournissant les services nécessaires pour construire les applications et trouver son audience. L’Asset Store permet d’accéder à tous types de contenus numériques (modèles 3D, sons, scripts, outils,…) permettant de gagner temps et budget de production. De nouveaux services tels que le Unity Cloud Build permettent de construire, tester et déployer les applications en ligne. Unity Everyplay et Unity Ads aident à connecter développeurs et utilisateurs en permettant aux joueurs de partager des séquences de jeu sur les réseaux sociaux et d’offrir un service complet de publicité en ligne.

Unity Technologies dispose d’une large communauté de plus de 3.3 Millions d’utilisateurs, dont 600 000 actifs chaque mois, parmi lesquels on retrouve grands éditeurs, studios indépendants, industriels, artistes, étudiants et passionnés, et ce dans le monde entier.

Implanté à San Francisco, Unity Technologies possède des bureaux partout dans le monde. Pour plus d’informations : http://unity3d.com

Contact Presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo
    unity@cosmocover.com