[Nouveauté] Daedalic Entertainment et Forgotten Key s’unissent pour créer « AER »

Hambourg, le 23 janvier 2015

– Daedalic Entertainment éditera un nouveau jeu d’exploration/aventure à la troisième personne. Sortie à horizon 2016 –

L’éditeur Daedalic Entertainment les développeurs suédois de Forgotten Key porteront les joueurs vers les sommets en 2016. Leur prochain titre AER est une aventure mystique et éthérée. Il sortira sur PlayStation®4, Xbox One™, PC, Mac et Linux. Le titre vous met dans AER la peau d’ Auk, une polymorphe aux pouvoirs surnaturels. Elle pourra, tour à tour se transformer en oiseau ou en jeune femme.

Dans la peau d’AUK, explorez un monde ouvert incroyable qui déploie de nombreuses îles flottantes. AUK possède un don très rare – femme ou oiseau, elle peut accéder à de nombreuses zones secrètes. En quête des « souvenirs perdus » de son peuple, elle visitera des ruines gardées par des dieux anciens, rencontrera d’autres polymorphes et devra affronter des créatures obscures dans le but de sauver son univers.

A propos de Daedalic Entertainment :
    Daedalic Entertainment est un studio indépendant implanté à Hambourg en Allemagne. Sa vocation est de produire et d’imaginer des jeux de qualité avec une composante narrative. Aujourd’hui, le studio compte près de 100 employés, et accueille en son sein la “Writer’s Room“, un bureau d’auteurs unique dans l’industrie allemande.

Daedalic Entertainment fait partie depuis mai 2014 du réseau de l’éditeur de livres Bastei Lübbe. En août 2014, la société a ouvert un nouveau studio de développement à Düsseldorf : Daedalic Entertainment Studio West.
    En quelques années, Daedalic a reçu une série de récompenses phares, notamment : 21 German Game Developer Awards comme “Studio de l’année” en 2009 et 2013 ou encore 5 German Computer Game Awards,dont la catégorie “Meilleur jeu” en 2011.

Silence – The Whispered World 2” et “The Devil’s Men” enrichiront le catalogue de Daedalic Entertainment prochainement. Avec “Blackguards” et “Blackguards 2“, le développeur hambourgeois a également montré qu’il pouvait se diversifier en empruntant les voies du RPG.
    Côté édition, Daedalic Entertainment est à l’origine de titres originaux tels que “Divinity: Original Sin“, “Oh my Gore” et “Randal’s Monday“.

A propos de Forgotten
    Forgotten Key is a Swedish independent game studio founded in Karlshamn in the midst of 2011 by four students of Blekinge Institute of Technology. Forgotten Key strives to give players atmospheric experiences with distinctive and amazing adventures.

At the moment the team consists of six ambitious individuals making atmospheric games. They seek to experiment with video games in a way that creates an experience bigger than the entertainment that the mechanics provide.

During the short time the studio has been around, Forgotten Key has won the competition “Game Concept Challenge” three years in a row (2011 with The Shine of a Star, 2012 with BLANCO and 2013 with AER) and most recently gained recognition with the concept for AER.

www.forgottenkey.se/
    www.facebook.com/forgottenkeygames
    www.twitter.com/forgottenkeyse

« PlayStation » et « PS4 » sont des marques déposées appartenant à Sony Computer Entertainment Inc. Tous droits réservés.

Microsoft, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Xbox LIVE et le logo Xbox sont des marques déposées du groupe d’entreprises Microsoft.

Screen02_15_01_06
    Screen03_15_01_06
    Screen04_15_01_06
    Screen05_15_01_06