LE RTS DU FUTUR STORMGATE™ OUVRE SON ACCÈS ANTICIPÉ LE 13 AOÛT

• Communiqué de Presse

Le RTS du futur Stormgate ouvre son Accès Anticipé le 13 août

Pré-achetez un Early Access Bundle aujourd’hui pour commencer à jouer dès le 30 juillet

Irvine, le 9 juin 2024 –  Frost Giant Studios, fondé par d’anciens membres de l’équipe de Blizzard Entertainment derrière les jeux de stratégie en temps réel StarCraft II et Warcraft III, annonce aujourd’hui l’arrivée de son très attendu RTS Stormgate en Accès Anticipé sur Steam le 13 août prochain. Il sera possible de plonger dans l’aventure avec un peu d’avance en pré-achetant un Early Access Bundle, disponible dès aujourd’hui sur Steam.

La date de lancement de l’Accès Anticipé de Stormgate a été dévoilée à l’occasion du PC Gaming Show, en même temps que la troisième faction du jeu – la Celestial Armada – qui était restée secrète jusqu’à présent. Autrefois mystère seulement partagé par quelques milliers de nos beta testeurs, les Celestials sont des voyageurs interstellaires très avancés technologiquement, venus sur Terre pour défier la démoniaque Infernal Host pour le contrôle de notre planète. L’humanité se retrouve prise entre deux feux.

Pour plus d’informations sur les Celestials, que certains playtesteurs ont qualifié de faction la plus originale qu’ils ont jamais jouée dans un RTS, rendez-vous sur le site officiel de Stormgate, où une page dédiée vous attend.

Prenez une longueur d’avance avec le Early Access Bundle

Stormgate sera free-to-play, mais cet Early Access bundle vous offre l’opportunité de récupérer une flopée d’excellents contenus à découvrir lors de la sortie de l’Accès Anticipé.

• Le Early Access Pack (€24.99) inclut le héros Vanguard Amara Human, le premier chapitre de la campagne Vanguard et le Gold Vanguard Army Accent.
    • Le Deluxe Early Access Pack (€39.99) inclut également, en plus de ces éléments, le héros Infernal Host Maloc, le héros de la Celestial Armada Auralanna et le Chicken Pet.
    • L’Ultimate Early Access Pack (€59.99) inclut également, en plus de ces éléments, les chapitres 2 et 3 de la campagne Vanguard (disponible après le 13 août) et le Firestorm Fog of War Shader.

Chaque Early Access Bundle de Stormgate inclut un accès au jeu dès le 30 juillet 2024, deux semaines avant le lancement officiel de l’Accès Anticipé prévu pour le 13 août. La progression du héros et les classements en ligne ne seront pas remis à zéro à la suite de cette période de Preview.

Accès Anticipé : un partenariat avec la communauté

« Le lancement de l’Accès Anticipé de Stormgate représente une étape majeure pour notre équipe et notre communauté » déclare Tim Morten, CEO et Production Director chez Frost Giant Studios. « Nous pensons que l’Accès Anticipé est la meilleure manière de créer des jeux, puisqu’il nous permet de forger un véritable partenariat avec notre communauté. Son engagement et ses retours ont déjà été précieux pour nous permettre de façonner l’avenir de Stormagate, et nous sommes impatients de découvrir ses futures contributions. Ensemble, nous allons construire un avenir radieux pour le genre de la stratégie en temps réel. »

Une communauté mondiale du RTS

L’équipe de Frost Giant a développé SnowPlay, une couche technologique sur mesure qui fait de l’Unreal Engine 5 le moteur de stratégie en temps réel le plus puissant et réactif à ce jour. Il ouvre ainsi la voie à des améliorations de nouvelle génération pour le genre comme l’inclusion de Rollback netcode – qui a déjà révolutionné le jeu en ligne pour la communauté du jeu de combats – pour un RTS proposant des armées massives. Soutenu par un réseau de serveurs répartis dans le monde entier et par l’amélioration des sensations de jeu résultant de SnowPlay et Rollback, Stormgate rend possible la création d’une communauté RTS véritablement mondiale, susceptible de rassembler les joueurs et les joueuses de la planète entière comme jamais auparavant.

Un RTS plus accessible

Stormgate regorge de fonctionnalités innovantes pensées pour rendre ce genre de jeu plus accessible que jamais. Le Quick Macro Panel (QMP) met toutes les actions qu’il est nécessaire d’effectuer pour construire et développer son armée à portée de doigt, tandis que les groupes de contrôle automatisés facilitent le contrôle des armées. Stormgate propose un outil d’aide personnalisable, nommé BuddyBot, qui offre différents degrés d’assistance automatisée. Conçu pour profiter aux nouveaux et nouvelles venues ainsi qu’aux personnes ayant des possibilités d’action différentes, le BuddyBot donne des coups de main plus ou moins importants en fonction des besoins. Il ne transformera jamais un débutant en champion du monde, mais il peut aider n’importe qui à se plonger dans le plaisir de diriger facilement une armée dans une bataille épique.

Frost Giant Studios autoédite Stormgate en Occident et collabore avec l’éditeur Kakao Games pour apporter le futur de la stratégie en temps réel sur le sol coréen, considéré par beaucoup comme la patrie du RTS compétitif. Un soutien spécifique sera d’ailleurs apporté au public coréen : Kakao Games en livrera les premiers détails dans les prochains jours. Stormgate sera dès son lancement traduit en français, allemand, coréen, espagnol d’Amérique du Sud, portugais du Brésil, russe, turque, chinois (traditionnel et simplifié), japonais, thaï et vietnamien.

Toutes les informations sur Stormgate, dont les détails sur les différents packs d’Accès Anticipé et la période de Preview, sont sur playstormgate.com. Devenez membre de la communauté officielle sur Discord et rejoignez la discussion sur Reddit. Découvrez également du gameplay en streaming de notre test beta le plus récent sur Twitch.tv. Restez connectés davantage d’informations dans les semaines à venir, à mesure qu’approche la sortie officielle de l’Accès Anticipé du jeu.

À propos de Frost Giant Studios, Inc:
    Frost Giant Studios a été créé en 2020 par deux vétérans de l’industrie, Tim Morten et Tim Campbell, qui se sont entourés d’une équipe ayant aidé à la création de certains des jeux PC les plus appréciés et vendus de tous les temps. Le premier projet du studio, Stormgate™, est un jeu de stratégie en temps réel free-to-play qui se déroule sur Terre dans un univers post-apocalyptique. Basé à Irvine, avec des collaborateurs de talent en télétravail aux quatre coins du monde, Frost Giant Studios s’engage à créer un environnement sain basé sur la collaboration, l’inclusion et le respect mutuel. Pour plus d’informations, rendez-vous sur frostgiant.com.