Le film Sonic The Hedgehog 2 (Sonic, le film) dépasse les 331,64$ millions au box-office mondial

• Fran√ßais
  • Espa√Īol
  • –†—É—Ā—Ā–ļ–ł–Ļ

• Communiqu√© de Presse

– Il bat le record de son pr√©d√©cesseur comme le meilleur d√©marrage pour une adaptation de jeu vid√©o de tous les temps au cin√©ma –

SEGA CORPORATION (QG¬†:¬† Shinagawa, Tokyo, Pr√©sident DG¬†: Yukio Sugino) a le plaisir d’annoncer que le film ¬ę¬†Sonic the Hedgehog 2¬†¬Ľ, co-produit par Paramount Pictures Corporation en association avec SEGA of America Inc., a enregistr√© des recettes totales s’√©levant √† 331,64 millions de dollars dans le monde entier, surpassant le record de 319,71 millions de dollars du film pr√©c√©dent.¬†

Bas√©e sur la franchise du jeu vid√©o c√©l√©brissime de SEGA, la saga des films Sonic The Hedgehog raconte l’histoire du h√©risson le plus rapide du monde alors qu’il s’habitue √† sa nouvelle vie sur Terre.¬†

Apr√®s le premier ¬ę¬†Sonic the Hedgehog¬†¬Ľ en 2020, la suite est sortie le 8 avril dernier dans 4¬†234 cin√©mas am√©ricains, et le 31 mars dans le reste du monde. Le film a rencontr√© un gros succ√®s d√®s les trois premiers jours (du 8 au 10 avril), comptabilisant 72,1 millions de dollars aux USA. Il a √©galement battu le record de 58,01 millions de dollars √©tabli par son pr√©d√©cesseur dans les trois premiers jours suivant la sortie am√©ricaine. Le succ√®s a aussi √©t√© au rendez-vous dans les autres territoires du monde, se hissant d√®s le d√©but en N¬į1 dans plus de 47 pays, y compris la France, le Royaume-Uni, l’Australie, et bien d’autres, et achevant de bons r√©sultats au Mexique et au Br√©sil.

Le film a enregistr√© 162,74 millions de dollars rien qu’au box-office am√©ricain, surpassant les 148,97 millions de dollars du premier opus, et battant ainsi le record pour l’adaptation d’un jeu vid√©o ayant rapport√© le plus. Il a √©galement amass√© plus de 168,9 millions de dollars √† l’ext√©rieur des USA, pour obtenir un total de 331,64 millions de dollars dans le monde entier, surpassant ainsi le record de son pr√©d√©cesseur.

¬ę¬†Sonic The Hedgehog 2¬†¬Ľ arrive au Japon le 19 ao√Ľt. Un rendez-vous √† ne pas manquer !

Film ¬ę¬†Sonic the Hedgehog 2¬†¬Ľ

‚Ė† R√©alisation¬†: Jeff Fowler (¬ę¬†Sonic The Hedgehog¬†¬Ľ)
    ‚Ė† Sc√©nario¬†: Pat Casey & Josh Miller et John Whittington
    ‚Ė† Histoire¬†: Pat Casey & Josh Miller
    ‚Ė† Production¬†: Neal H. Moritz (s√©rie Fast & Furious), Toby Ascher, Toru Nakahara, Hitoshi Okuno
    ‚Ė† Producteurs¬†: Haruki Satomi, Yukio Sugino, Shuji Utsumi, Nan Morales, Tim Miller (¬ę¬†Deadpool¬†¬Ľ)
    ‚Ė† Distribution¬†: James Marsden, Ben Schwartz, Tika Sumpter, Natasha Rothwell, Adam Pally, Shemar Moore, Colleen O’Shaughnessey avec Idris Elba et Jim Carrey
    ‚Ė† Doublage japonais¬†: Taishi Nakagawa, Koichi Yamadera, Subaru Kimura, Ryo Hirohashi, Yuichi Nakamura, Marina Inoue
    ‚Ė† Chanson th√®me¬†: DREAMS COME TRUE
    ‚Ė† Date de sortie aux USA¬†: 8 avril 2022 „ÄÄ
    ‚Ė† Titre d’origine¬†: Sonic the Hedgehog 2
    ‚Ė† Date de sortie au Japon¬†: 19 ao√Ľt 2022„ÄÄ
    ‚Ė† Distribution¬†: Towa Pictures
    ‚Ė† Site officiel : sonic-movie.jp
    ‚Ė† Droits d’auteur : ¬©2022 PARAMOUNT PICTURES CORPORATION ET SEGA OF AMERICA, INC.

„ÄźAnnexe„ÄĎ

¬ę¬†Sonic the Hedgehog¬†¬Ľ, le personnage de jeu vid√©o c√©l√©brissime cr√©√© par SEGA et h√©risson le plus rapide au monde.

Depuis la sortie du tout premier jeu Sonic the Hedgehog en 1991, la saga Sonic a engendr√© une popularit√© croissante √† travers le globe, et SEGA a produit plus de 1,38 milliards de copies/t√©l√©chargements de la s√©rie jusqu’√† aujourd’hui. En plus de ses jeux, SEGA est sur de nombreux fronts et d√©veloppe des films, des dessins-anim√©s, de la musique et des produits d√©riv√©s √† √©chelle mondiale.

• Sortie mondiale du film Sonic the Hedgehog
      * La sortie japonaise s’est effectu√©e en mars.
    • Le box-office mondial a rapport√© pr√®s de 320 millions de dollars
    • Adaptation d’un jeu vid√©o ayant amass√© le plus de succ√®s du monde

• 30e anniversaire de la s√©rie Sonic √† travers le monde

Sept.

• Lancement mondial de Sonic Colours: Ultimate¬† ¬†¬†

• Sortie mondiale du film Sonic the Hedgehog 2
    • La sortie japonaise est pr√©vue en ao√Ľt.

• Sortie mondiale pr√©vue de Sonic Origins

Hiver

• Sortie mondiale pr√©vue de Sonic Frontiers
    • Avant-premi√®re mondiale de SONIC PRIME via Netflix