Gunjack lance l’offensive galactique sur Samsung Gear VR

EVE_Gunjack_Logo_Black_On_White

Reykjavik, Islande – Le 2 décembre 2015

Gunjack lance l’offensive galactique sur Samsung Gear VR

– CCP Games débute son voyage en plein cœur de la réalité virtuelle avec un shooter arcade ébouriffant –

La guerre des étoiles commence dès maintenant avec Gunjack™, le shooter arcade furieux de CCP Games à destination du Samsung Gear VR. Premier jalon de la vision du studio islandais, tournée vers la réalité virtuelle, Gunjack étend le foisonnant univers science-fiction d’EVE Online avec un maelstrom galactique d’action en vue panoramique. Adossée à de somptueux graphismes grâce à l’Unreal Engine 4, la VR plonge le joueur en plein cœur d’un conflit stellaire ébouriffant jamais vu sur support mobile.

Gunjack est disponible dès maintenant sur l’Oculus Store du Samsung Gear VR, pour 9,99 €.

Aux commandes d’une tourelle de défense, le joueur incarne un simple soldat chargé de la protection d’un gigantesque vaisseau minier dans la région d’Outer Ring. Les pirates, adversaires opportunistes et autres malandrins galactiques se succèdent face à lui à un rythme effréné, mettant sa concentration, sa précision et ses nerfs à rude épreuve. Pas facile, dans ce monde en 3D panoramique, de rester vigilant quand le danger vient de partout !

YouTube Direct

Le futur à portée de mobile
    « Dès le départ, notre but était de créer un titre vitrine pour le Gear VR » explique Jean-Charles Gaudechon, Executive Producer de Gunjack. « Nous avons donné le maximum pour immerger le joueur dans notre univers. Lorsqu’il met le casque VR, il est instantanément transporté dans un nouveau monde ; j’espère qu’il prendra autant de plaisir à jouer à Gunjack que nous en avons pris à le développer. »

Développé par CCP Shanghai, Gunjack est la première incursion de l’éditeur/développeur islandais dans le champ de la réalité virtuelle. Cette sortie sera suivie par celle d’EVE : Valkyrie, en 2016, mais aussi par d’autres titres encore mystérieux.

« Le lancement de Gunjack est un premier pas important pour nous » confie Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games. « Nous croyons profondément au potentiel ludique de la réalité virtuelle, et nous lançons officiellement notre voyage vers la VR avec cette sortie ».

Gunjack fait partie de l’univers EVE, comme EVE Online sur PC, DUST 514 sur Playstation®3 et le prochain jeu en réalité virtuelle EVE : Valkyrie, sur Oculus Rift et Playstation VR.

Pour plus d’informations sur Gunjack, rendez-vous sur http://www.gunjack.com/

Les assets sont accessibles à cette adresse : http://bit.ly/Gunjack

À propos de CCP Games
    CCP est le développeur indépendant de jeux massivement multijoueurs le plus important au monde. Salué pour son sens artistique, son Game Design et ses univers narratifs uniques extensibles à l’infini, CCP est le créateur du jeu de science-fiction acclamé EVE Online (PC/Mac). Ce dernier connaît depuis 11 ans un nombre croissant d’inscriptions.
    En plus d’EVE Online, CCP est à l’origine de DUST 514®, un shooter révolutionnaire à la première personne, free-to-play et massivement multijoueur en ligne, disponible sur PlayStation®3, ainsi qu’EVE: Valkyrie™, un jeu de tir multijoueur de combats aériens à bord de vaisseaux spatiaux. Ces deux titres prennent place dans l’univers d’EVE. Fondée en 1997 à Reykjavik (Islande) où se trouve toujours sa maison mère, la société CCP possède maintenant d’autres bureaux à Atlanta, à Newcastle et à Shanghai. Plus d’informations sur http://www.ccpgames.com.

Gunjack-TurretExterior

Laser

Gunjack-Abaddon

OnDeck