CCP Games lance sa plateforme de cloud gaming ‘EVE Anywhere’ en France !

• Communiqué de Presse

CCP Games lance sa plateforme de cloud gaming ‘EVE Anywhere’ en France !

Jouez à EVE Online sur Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox et Apple Safari sur n’importe quel ordinateur grâce à la technologie Intel

Reykjavik, le 19 mai 2022CCP Games lance aujourd’hui EVE Anywhere, sa plateforme cloud basée sur la technologie Intel dédiée à son MMO galactique légendaire, EVE Online. EVE Anywhere permet aux Capsuliers de diriger leur flotte depuis Chrome, Edge, Firefox ou Safari, sur n’importe quel ordinateur, fixe et portable. Limitée aux comptes premium Omega pendant sa beta, EVE Anywhere est désormais disponible pour tous les joueurs et joueuses d’EVE Online aux États-Unis, ainsi que dans certains pays d’Europe*, dont la France. La plateforme sera disponible sur plus de territoires plus tard dans l’année.

EVE Anywhere est propulsé par la technologie Intel qui permet à CCP d’accéder à distance à des serveurs de haute capacité via le cloud. En opérant dans le cloud, EVE Anywhere supprime la barrière des limitations matérielles et ouvre à de nouveaux publics les aventures incroyables du MMO spatial de référence. C’est une véritable révolution en termes d’accessibilité, puisque tout le monde peut désormais jouer ‘virtuellement’ de n’importe où, et même basculer de manière transparente entre un navigateur web et le client d’EVE Online

La plateforme, qui est entrée en beta l’année dernière dans différents pays d’Europe, a déjà reçu un accueil particulièrement chaleureux. Depuis août 2021, plus de 11 000 utilisateurs ont streamé 86 000 sessions avec EVE Anywhere. Tout au long de la beta, CCP a recueilli les précieux retours de la communauté pour améliorer l’expérience générale de cloud en vue d’un lancement à grande échelle.

« EVE Anywhere a été particulièrement bien reçue par ceux qui ont eu l’occasion d’essayer la beta l’année dernière. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les Capsuliers qui s’y sont essayés, et nous ont livré de précieux retours pour nous aider à améliorer l’expérience » déclare Bergur Finnbogason, Creative Director d’EVE Online. « Merci pour votre aide, nous sommes enfin prêts à mettre EVE Anywhere entre vos mains, peu importe le navigateur que vous utilisez. »

Pour accéder à EVE Anywhere, rendez-vous sur eveonline.com, connectez vous à votre compte et cliquez sur le bouton ‘Lancer EVE Online’ pour commencer à jouer. Une connexion de 25 Mb/s ou plus est requise pour profiter d’une expérience de cloud gaming satisfaisante.

Toutes les dernières informations sur EVE Online sont sur EVE News.

*EVE Anywhere est disponible en Europe dans les pays suivants : Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Croatie, République Tchèque, Danmark, France, Allemagne, Hongrie, Islande, Irlande, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suisse et le Royaume-Uni.

À propos d’EVE Online
    EVE Online (PC/Mac) est un MMO galactique gigantesque entièrement conduit par sa communauté. Les joueurs peuvent construire et piloter une grande variété de vaisseaux spatiaux, traverser gratuitement d’immenses systèmes solaires et choisir leurs propres activités : exploration, collecte de ressources, combats en PvE ou PvP, industrie, transport… Les possibilités de cet univers captivant sont immenses dans ce bac à sable en perpétuelle évolution, grâce à l’investissement et à la créativité de sa communauté. Des centaines de milliers de participants s’affrontent ou s’allient pour la fortune, la gloire et l’aventure. Chacun décide de sa destinée dans EVE Online. Rendez-vous sur www.eveonline.com pour plus d’informations.

Site Officiel | Press Kit | Twitter | Facebook | Instagram | YouTube | Twitch

À propos de CCP Games
    CCP est un studio de développement indépendant salué pour son sens artistique, sa maîtrise du Game Design et son savoir-faire technique propices à l’émergence de situations de jeu originales et immersives qui responsabilisent les joueurs et les invitent à s’exprimer dans un univers vaste et complexe. Créé en 1997 avec l’ambition de repousser les limites et d’innover à tous les niveaux, CCP a pour mission de créer des mondes virtuels aussi impactants que le monde réel. Avec le lancement d’EVE Online en mai 2003, CCP s’est imposé comme un pionnier des jeux massivement multijoueur de pointe, raflant de nombreuses récompenses et bénéficiant d’une reconnaissance critique extrêmement positive à travers le monde. CCP est basé à Reykjavik, en Islande, et dispose de studios additionnels à Londres et Shanghai. Toutes les informations sur le studio sont disponibles sur www.ccpgames.com.

Site Officiel | Press Kit | Twitter | Facebook | Instagram | YouTube | Linkedin