65daysofstatic annonce une tournée mondiale pour No Man’s Sky : Music for an Infinite Universe

Le 27 juin 2016

– Découvrez une toute nouvelle piste de l’album, aujourd’hui en streaming –

Précommande en exclusivité chez Laced Records.

65daysofstatic voit les choses en grand pour la sortie de No Man’s Sky : le groupe de pop-rock instrumental britannique organise tout simplement la plus grosse tournée jamais entreprise pour une bande originale de jeu vidéo. La performance inclura également des morceaux tirés de la carrière du groupe. Les billets pour les étapes européennes de la tournée seront mis en vente le 29 juin, sur 65daysofstatic.com, tandis que les informations relatives au reste du monde seront communiquées dans la foulée, quand toutes les dates auront été confirmées.

A propos de ces dates européennes, Paul Wolinski de 65daysofstatic déclare : « No Man’s Sky est un projet sur un univers sans limite aux possibilités infinies. C’est un avenir forcément plus radieux à entrevoir que celui que notre petit pays vient d’imposer à l’Europe. Nous sommes toujours excités à l’idée de venir jouer partout en Europe continentale, et maintenant plus que jamais. Partons à la recherche d’un peu de solidarité internationale antifasciste, pour ne pas laisser la démagogie nous tirer vers le bas, dans le néant qu’elle a prévu pour nous. On se voit sur la route. A moins que nos passeports ne soient déjà plus valides. »

Pour fêter l’annonce de cette tournée, la piste Red Parallax est disponible au streaming sur la page officielle Soundcloud du groupe, accompagnée d’un aperçu du visuel de l’album, produit par Caspar Newbolt de Version Industries, un collaborateur de longue date.

65dos NMS Front - Web Res

Les visuels complets pour le CD, le X2LP et le X4 deluxe seront dévoilés dans les prochaines semaines, sur les réseaux sociaux du groupe. No Man’s Sky : Music for an Infinite Universe sortira dans le monde entier en CD et en version numérique via Laced Records le 5 aout 2016. Les vinyles sont prévus pour le troisième trimestre 2016.

La sortie sera concomitante à celle de No Man’s Sky, le jeu d’exploration spatiale développé par Hello Games sur PS4 et PC, dont l’atterrissage est prévu le 9 aout en Amérique du Nord, et le 10 en Europe.

No Man’s Sky: Music for an Infinite Universe comprendra dix pistes, ainsi qu’une collection de six paysages sonores faisant partie du même corpus de travail. Enregistré à Lincolnshire au Chapel Studios par le coproducteur Dave Sanderson (Reverend & The Makers) et mixé au Castle of Doom de Glasgow par Tony Doogan (Mogwai, Belle & Sebastian) début 2015, l’album sortira chez Laced Records le 5 aout prochain.

« Etre impliqués dans le projet No Man’s Sky est aussi improbable que passionnant. Deux ans de nos vies se sont volatilisés dans un trou noir et nous avons été recrachés dans une tout autre dimension. Le projet nous a poussés à explorer de nouveaux procédés et de nouvelles techniques, à repenser notre relation à notre musique ainsi qu’à sonoriser l’ensemble des fils narratifs qui se dépliaient au plus profond de nos esprits, dans toutes ces « aventures dont vous êtes le héros » enfouies dans nos têtes. Nous sommes vraiment fiers du résultat, et nous avons hâte que l’album sorte pour le jouer en live. » explique 65daysofstatic.

No Man’s Sky : Music for an Infinite Universe sera disponible à l’achat et en streaming chez tous les principaux revendeurs musicaux en ligne, ainsi qu’en double CD, double vinyle de 10 pistes (avec la version numérique de 16 pistes en téléchargement) ainsi qu’en édition collector vinyle de 4 LP regroupant l’intégralité des pistes.

Les fans peuvent d’ores et déjà précommander les différentes versions de la bande originale du jeu : http://www.lacedrecords.com

No Man’s Sky est déjà disponible en précommande :
    PS4 :
    PC :
    Steam : http://store.steampowered.com/app/275850/
    GOG.com : https://www.gog.com/game/no_mans_sky
    Humble Bundle:  : https://www.humblebundle.com/store/p/no_mans_sky_storefront

Toutes les informations sur le jeu sont disponibles sur le site officiel, http://www.no-mans-sky.com/

Date de la tournée européenne :
    17-Oct O13, TILBURG, PAYS-BAS
    17-Nov Sage 2, NEWCASTLE, UK
    18-Nov Art School, GLASGOW, UK

A propos de 65daysofstatic
    65daysofstatic est un groupe de musique instrumentale remuant venu de Sheffield, au Royaume Uni. Formé en 2001, il a sorti six albums studio à ce jour, le plus récent étant « Wild Light », sorti en 2013 pour un succès international de grande ampleur. Sans cesse en tournée depuis près d’une décennie à la suite de la sortie de leur premier album à succès « The Fall of Math » en 2004, ils ont récemment étendu leur champ artistique à la création de bandes originales et à la participation à diverses installations artistiques. « Sleepwalk City » (2013), commandé par la Millennium Gallery de Sheffield, mélange les images satellites de Google à un algorithme infini lié à un drone dans une chambre audio custom, avec en point d’orgue un marathon de neuf performances en deux nuits. « Fugue State for e-bow and guitar » utilise des contrôleurs midi hackés pour contrôler des aimants afin de jouer de la guitare à distance, dans une composition viscérale et écrasante inspirée de récits détaillés sur les effets des guerres au drone, menées par les Britanniques et les Américains. Le groupe a également œuvré dans la production de musique en temps réel à l’aide d’un re-mix engine en ligne (Prisms), une composition infinie par l’intermédiaire d’une plateforme de code en freeware (YrCodeIsBadAndYouShouldFeelBad), le court-métrage expérimental « Oscliator », une bande son réinterprétée du classique de la science-fiction « Silent Running », le sound design de la radio BBC4 et l’adaptation de « Slaughterhouse Five » de Kurt Vonnegut, ainsi qu’une bande originale live pour la pièce Inside, lors du festival de danse contemporaine d’Edimbourg.

A propos de Laced Records
    Fondé en 2015, Laced Records a imposé sa patte de manière rapide et durable sur l’industrie en gérant la licence d’exploitation et la sortie commerciale de musique de jeu vidéo, ainsi que la gestion des relations presse et du marketing pour les artistes et compositeurs concernés. Lors de sa première année, le roster de Laced a produit les bandes originales de NOCT (Robin Finck – Nine Inch Nails, Guns N Roses), Hard West (Marcin Przybyłowicz – The Witcher 3: Wild Hunt, The Vanishing of Ethan Carter), OlliOlli 2 (jeu sacré lors des BAFTA), Volume (David Housden – compositeur nommé aux BAFTA pour Thomas Was Alone) et Pumped BMX de Curve Digital.

Retrouvez tous les communiqués de presse de Laced Music dans notre Newsroom.

Contact Presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo
    laced@cosmocover.com
    Tel : +33 (0) 184 200 104