Une explosion de soleil, de fun et d’aventure : Tchia fête son premier anniversaire avec une mise à jour

• Communiqué de Presse

Tchia est désormais disponible sur Steam et profite d’une nouvelle mise à jour baignée de soleil

Londres, le 22 mars 2024 – Le studio Awaceb et l’éditeur Kepler Interactive célèbrent aujourd’hui le premier anniversaire de Tchia avec une sortie en fanfare sur Steam. Cette nouvelle version profite d’une mise à jour inédite, qui ruissellera sur Epic Games Store et consoles PlayStation un peu plus tard dans le mois. Depuis sa sortie en mars 2023, le jeu d’aventure a bénéficié de dizaines de récompenses et nominations. Il a notamment été primé lors des Game Awards 2023 dans la catégorie ‘Games for Impact’ et il est nommé dans la catégorie ‘Game Beyond Entertainment’ pour la 20ᵉ cérémonie des BAFTA Games Awards, qui se déroulera en avril prochain.

Tchia a touché au cœur de joueurs et de joueuses du monde entier : cette célébration anniversaire entend remercier chaleureusement l’ensemble de la communauté pour son soutien, mais également accueillir les nouveaux et nouvelles venues dans cet univers fascinant inspiré par la Nouvelle-Calédonie, terre d’origine des cofondateurs d’Awaceb.

Découvrez la nouvelle bande-annonce publiée pour l’occasion :

Depuis sa sortie en mars 2023, l’héroïne attachante et le monde ouvert superbe de Tchia ont été découverts par plus d’1,4 million de personnes. Disponible sur Steam et très bientôt sur les autres plateformes, cette mise à jour gratuite offre plusieurs bonnes raisons de se plonger dans l’aventure avec plusieurs nouveautés comme l’Outfit Perks System, de nouveaux objets cosmétiques et des Mélodies d’Âme inédites qui offrent de toutes nouvelles manières d’aborder l’aventure. Faire apparaître de la nourriture en un claquement de doigt, voguer rapidement grâce à la mélodie Super Boat, diriger un troupeau d’animaux grâce au pouvoir Attract AnimalsTchia s’étoffe de nouvelles façons d’appréhender et de découvrir cet archipel ensoleillé.

Tchia est disponible aujourd’hui sur Steam. Le moment est venu pour un grand nombre de joueurs et de joueuses de profiter de ce bac à sable généreux et bienveillant pour grimper, planer, nager, naviguer et en débusquer toutes les richesses. Enfin, Tchia sortira cet été sur Nintendo Switch™ : les précommandes pour sa version boîte, réalisée en partenariat avec Maximum Games, sont ouvertes dès à présent.

Tchia est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC (via Epic Games Store et Steam). Il sortira sur Nintendo Switch à l’été 2024. Toutes les informations sont disponibles sur https://www.awaceb.com/tchia.

Liens utiles :

Twitter : @awaceb
    Facebook : https://www.facebook.com/awaceb
    Instagram : https://www.instagram.com/awaceb/
    YouTube : @awaceb
    TikTok : https://www.tiktok.com/@awaceb

À Propos d’Awaceb :
    Awaceb est un petit studio de développement de jeux vidéo basé à Montréal. Créé en 2016, il est derrière Fossil Echo, un jeu de plateforme 2D à caractère narratif. Tchia, le prochain titre du studio, est une déclaration d’amour à la Nouvelle-Calédonie, d’où sont originaires les deux cofondateurs du studio.

À Propos de Kepler Interactive :
    Kepler Interactive est le premier éditeur au monde co-détenu et co-dirigé par des créateurs de jeux. Lancé en 2021 par les fondateurs de Kowloon Nights, Kepler nourrit la créativité par la collaboration. Chacun des partenaires fondateurs possède une part de l’entreprise, mais aussi un rôle majeur dans la prise de décisions stratégiques tout en conservant une totale indépendance artistique. Suite au succès de Scorn, d’Ebb Software, et aux deux millions de ventes du révéré Sifu de Sloclap, Kepler collabore avec différents studios talentueux comme A44 Games (Ashen, Flintlock: The Siege of Dawn) en Nouvelle-Zélande, Alpha Channel et Awaceb (Tchia) au Canada, Timberline (The Red Lantern) en Amérique du Nord ou encore Shapefarm en Asie. Kepler Interactive est basé à Londres. Pour en savoir plus : https://www.kepler-interactive.com/.

Nintendo Switch is a trademark of Nintendo

Review Codes
    Vous voulez publier un test ou faire une vidéo ?

Liens de la vidéo

Contact presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover par courriel ou téléphone : +33 (0) 184 200 104