SEGA fait équipe avec Stand Up To Cancer pour une semaine de streaming caritatif

• Communiqué de Presse

– Du 2 au 8 décembre, SEGA Europe et ses studios de développement organisent des streams pour lever des fonds au profit de la recherche contre le cancer –

Londres, le 1er décembre 2020 – Ce mercredi, SEGA® Europe Ltd. lance une semaine complète de live streaming caritatif en collaboration avec Stand Up To Cancer® (SU2C). Avec l’aide des équipes dévouées d’Amplitude Studios™, Creative Assembly™, Relic Entertainmentet Two Point Studios™, SEGA Europe va travailler avec des dizaines de créateurs de contenus talentueux pour lever des fonds au profit du programme révolutionnaire de recherche contre le cancer de SU2C.

Stand Up To Cancer a lancé sa campagne de financement #SU2CStreamTeam en 2019, invitant les joueurs et les créateurs de contenus à animer des streams caritatifs pour aider à sensibiliser le public et à lever des fonds pour la recherche contre le cancer. Chaque centime reçu par SU2C est alloué directement à ses programmes collaboratifs de recherche.

« Plus que jamais, il est essentiel de soutenir la recherche contre le cancer. Rien qu’aux Etats-Unis, une personne décède chaque minute de cette terrible maladie. » déclare Sung Poblete, PhD, RN et CEO de Stand Up To Cancer. « Nous sommes très reconnaissants envers SEGA et son talentueux réseau de créateurs de contenus qui mettent leur passion en action au profit de la recherche contre le cancer. »

Pour cette opération comme dans le cadre de la célébration des 60 ans de SEGA, SEGA Europe, Amplitude Studios™, Creative Assembly™ et Relic Entertainment™ organiseront des sessions de streaming pendant sept jours, aidés par de nombreux participants de la communauté et par les fans du monde entier pour offrir des contenus de qualité. Tandis que les créateurs de contenus diffuseront tout au long de la semaine, voici le planning officiel des sessions organisées par SEGA :

• Mercredi 2 décembre, de 16 à 18 heures : regardez les Sœurs du Crépuscule combattre le Clan Moulder avec Creative Assembly dans Total War: WARHAMMER II – twitch.tv/totalwar
    • Jeudi 3 décembre, de 17 à 20 heures : Amplitude sauve Auriga dans Endless Legend – twitch.tv/amplitudestudios
    • Lundi 7 décembre, de 18 heures à minuit : SEGA Europe joue à Total War: WARHAMMER II, Alien Isolation et Sonic Mania – twitch.tv/sega
    • Mardi 8 décembre, de 20 à 22 heures : Relic Entertainment revient sur l’un de ses jeux les plus populaires. – twitch.tv/relicentertainment

Vous êtes streamer ? Vous souhaitez nous aider à récolter des fonds pour une œuvre de charité en jouant aux jeux que vous aimez ? Contactez-nous par email à l’adresse tobias.garsten@sega.co.uk pour prendre part à l’opération ! Ensemble avec Stand Up To Cancer, streamons pour lutter contre le cancer !

Toutes les informations sur SEGA et son catalogue se trouvent sur www.sega.com. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et nous aimer sur Facebook.

A propos de SEGA® Europe Ltd.
    SEGA® Europe Ltd. est la filiale de distribution européenne de SEGA® Corporation, société leader dans le domaine du divertissement interactif, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon. La société développe et distribue des produits de loisirs interactifs destinés à de nombreuses plateformes, dont le PC, les appareils sans fil et les systèmes produits par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment Europe. Pour en savoir plus sur SEGA Europe, consultez la page www.sega.com.

A Propos de Stand Up To Cancer
    Stand Up To Cancer® (SU2C) lève des fonds pour accélérer le rythme de la recherche afin d’offrir rapidement de nouvelles thérapies aux patients et sauver des vies, maintenant. Département de l’Entertainment Industry Foundation, SU2C est une organisation caritative fondée en 2008 par des leaders des médias et du divertissement avec trois objectifs spécifiques : mettre à profit les ressources de leurs communautés pour inciter le public à soutenir un nouveau modèle collaboratif de recherche contre le cancer, sensibiliser le public à la prévention contre le cancer et souligner les progrès effectués dans le combat contre la maladie. Plus de 1950 scientifiques, représentant plus de 210 institutions, se sont déjà impliqués dans les projets de recherche financés par SU2C.

Sous la direction de son Scientific Advisory Committee, dirigé par le lauréat du prix Nobel Phillip A. Sharp, SU2C applique un rigoureux processus d’examen concurrentiel pour identifier les meilleures propositions de recherche à recommander pour un financement, superviser l’administration des subventions et assurer la collaboration entre les différents programmes de recherche.

Parmi les membres actuels du SU2C Council of Founders and Advisors (CFA) figurent Katie Couric, Sherry Lansing, Kathleen Lobb, Lisa Paulsen, Rusty Robertson, Sue Schwartz, Pamela Oas Williams et Ellen Ziffren. Laura Ziskin et Noreen Fraser sont également co-fondatrices. Sung Poblete, Ph.D, R.N est le CEO de SU2C. Toutes les informations sont disponibles sur StandUpToCancer.org.

Contact presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover par courriel ou téléphone : +33 (0) 184 200 104