Le nouvel éditeur « The Arcade Crew » entre en scène avec son premier titre Blazing Chrome

logoTACoriginal

Au pays merveilleux du jeu vidéo, le 14 mars 2018

– Le rideau est levé. Le shooter  arcarde coopératif Blazing Chrome sortira cette année  –

Né du giron de Dotemu (Wonder Boy : The Dragon’s Trap, WindjammersThe Arcade Crew fait ses premiers pas aujourd’huiDédié à la production et à l’édition de nouveaux titres par des équipes « indie » créatives, ce nouveau label sortira son premier bébé cette année : Blazing Chrome, un jeu d’action en sidescrolling par les développeurs brésiliens de Joymasher.

Rétro, Robot, co-op :
    Dans un futur lointain, le monde tombe sous le joug d’une armée de robots contrôlée par une IA, et l’Homme se retrouve tout en bas de l’échelle. Le métal est alors synonyme de puissance, de prestige et de pouvoir.
    Mavra, une guerrière super badass qui fait de la résistance et Doyle, un robot insurgé groovy particulièrement meurtrier, prennent les armes pour plier un maximum de boîtes de conserve, espérant renverser l’oppresseur et bouleverser l’ordre établi. Les robots vont tomber par centaines sous le feu des gros pétoires de ce duo improbable, lors de séquences d’action tonitruante jouables jusqu’à deux en coopération.
    Le jeu est inspiré par les classiques du genre tels que Metal Slug ou encore Contra.

« Nous ne sommes pas un autre label indé »
    « The Arcade Crew capitalise sur le framework de développement et de production de Dotemu, mais son ambition est différente. Il s’agit de se concentrer sur la production et l’édition de nouveaux jeux, tandis que Dotemu poursuivra sa stratégie de faire revivre des franchises populaires et prestigieuses du passé » déclare le CEO Cyrille Imbert. Et de conclure: « En cela, nous ne sommes pas un autre label indé ».

The Arcade Crew prévoit de réaliser plusieurs annonces au fil de l’année, mais sera néanmoins très sélectif sur son catalogue, avec moins d’une poignée de jeux pour chaque  année calendaire.

Prochains rendez-vous :
    Blazing Chrome emmènera son feeling rétro et son rythme effréné à la Game Developers Conference, du mercredi 21 au vendredi 23 mars prochain sur la GDC Play Area, pendant les heures d’ouverture du Show Floor. Le jeu fera également une apparition lors du GDC MIX (981 Mission Street), le 19 mars au soir. Prévu pour cette année, ce run and gun furieux symbolise à merveille l’optique et l’ambition de The Arcade Crew.

The Arcade Crew entend soutenir l’ensemble de ses titres de manière poussée en 2018, avec une présence prévue sur tous les gros salons comme la GDC, PAX, l’E3 et la gamescom. Pour plus d’informations sur The Arcade Crew, direction @TheArcadeCrew sur Twitter et Facebook, ou bien le site officiel : www.thearcadecrew.com.

Toutes les informations sur Blazing Chrome sont sur http://joymasher.com, ou sur Twitter et Facebook.

Keyvisual BlazingChrome final

Blazing Chrome 2018-01-22 09-17-19-08

Blazing Chrome 2018-01-22 09-10-43-72

Blazing Chrome 2018-01-22 09-43-52-79