Football Manager fait ses premiers dribbles sur l’Epic Games Store : FM20 gratuit cette semaine

• Communiqué de Presse

FOOTBALL MANAGER  FAIT SES PREMIERS DRIBBLES SUR L’EPIC GAMES STORE :  FM20 GRATUIT CETTE SEMAINE

Jouable en cross play avec Steam

Londres, Angleterre – 17 septembre 2020 – Sega et Sports Interactive frappent fort et annoncent que Football Manager™ 2020 est disponible dès maintenant sur l’Epic Games Store – tout comme les éditions prochaines des titres footballistiques sur une base non exclusive.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, SEGA s’est associé à Epic pour offrir Football Manager 2020 en téléchargement (gratuit et à vie) à tous les amoureux du ballon rond, même s’ils possèdent déjà le jeu sur une autre plateforme. Pour rappel, Football Manager 2020 est à date le titre le plus vendu de l’illustre histoire de la série.

La période de gratuité sur l’EPIC Games Store prendra fin le 24 septembre 2020 à 17h00 CET.

FM20 sur l’Epic Games Store – ainsi que les futures éditions de Football Manager – seront jouables en cross play avec Steam pour permettre d’affronter ses amis, quelle que soit sa plateforme de prédilection grâce aux services en ligne d’Epic

Les fans qui enregistrent un beau palmarès dans leur carrière FM20 et qui souhaitent essayer FM sur Epic Games Store, peuvent récupérer leurs sauvegardes sur Epic et continuer leur progression. Il suffit simplement de « Charger le jeu » sur l’écran de démarrage pour reprendre ses sauvegardes existantes.

Miles Jacobson, directeur du studio Sports Interactive, a déclaré: Nous sommes ravis qu’un nouveau public découvre l’expérience Football Manager grace à l’Epic game store. De plus, avec l’introduction du jeu en cross play, nous sommes en mesure de réunir les joueurs dans une expérience multijoueur fluide entre Epic et Steam

Pour profiter du titre culte, rendez-vous sur l’Epic Games Store pendant la semaine gratuite (avant le 24 septembre, 17 heures). Il suffit de cliquer sur le bouton «Obtenir» et FM20 sera disponible pour toujours. Attention, un compte est nécessaire. Toute personne sans compte Epic peut s’inscrire rapidement et facilement via Epic Games Launcher.

À propos de Sports Interactive Ltd.
    Sports Interactive (SI) est un développeur mondialement connu pour sa série de gestion footballistique Football Manager. La société a été fondée en 1994. Elle est implantée à Here East dans le Queen Elizabeth Olympic Park de Stratford. Le studio a un effectif de 100 personnes qui travaillent à temps plein et fait appel aux services de 1300 chercheurs à temps partiel à travers le monde (aux côtés de plus de 200 beta testeurs hors site). SI entretient des relations étroites avec les plus grands noms du football professionnel, notamment la Bundesliga, la League Managers Association, l’EFL et de nombreuses autres ligues et associations nationales. Sports Interactive est une filiale détenue à 100% par SEGA depuis 2006. Plus d’informations sur la société et ses jeux sont disponibles sur www.sigames.com.

À propos de Football Manager
    Football Manager (FM) est la simulation de gestion de football par excellence. Avec plus de 50 nations, une base de données de plus de 800 000 joueurs et staff compris, le jeu offre une expérience incroyablement détaillée et immersive. En FM, vous prenez toutes les décisions clés, qu’il s’agisse de la signature (et de la vente) des joueurs, de la formation, de la sélection des équipes ou des tactiques. Vous n’avez qu’un objectif: mener votre équipe vers les sommets du  foot mondial tout en définissant et renforçant l’identité et les valeurs de votre club.

FM est bien plus qu’un simple jeu de gestion. La marque fait partie intégrante de l’industrie du football. A l’instar de sa base de données, utilisée par plusieurs clubs dans leurs stratégies de recrutement. Le jeu de gestion est aussi utilisé par des milliers de footballeurs professionnels et les membres du staff  techniques sont des fans dévoués. FM est devenue une partie intégrante de la culture foot et a permis d’ améliorer la connaissance collective du football. La marque a inspiré plusieurs livres, un stand-up humoristique et même un documentaire. Pour plus d’informations sur Football Manager, visitez www.footballmanager.com.

A propos de SEGA® Europe Ltd.
    SEGA® Europe Ltd. est la filiale de distribution européenne de SEGA® Corporation, société leader dans le domaine du divertissement interactif, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon. La société développe et distribue des produits de loisirs interactifs destinés à de nombreuses plateformes, dont le PC, les appareils sans fil et les systèmes produits par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment Europe. SEGA possède les studios de développement Two Point Studios. Creative Assembly, Relic Entertainment, Amplitude Studios, Sports Interactive et Hardlight. Pour en savoir plus sur SEGA Europe, consultez la page www.sega.co.uk.

Contact presse
    Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover par courriel ou téléphone : +33 (0) 184 200 104