Global Game Jam 2016 : la plus grosse game jam d’Allemagne avec InnoGames

GGJ round logo

Hambourg, le 3 février 2016

Global Game Jam 2016 : la plus grosse game jam d’Allemagne avec InnoGames

Développeur et éditeur de jeux de stratégie et de gestion en ligne à succès, InnoGames encourage la création de jeux vidéo dans toute sa diversité. C’est pour cela que la société allemande a accueilli, le week-end dernier dans ses locaux, 160 créateurs dans le cadre de la Global Game Jam. Les participants du monde entier étaient composés de développeurs, artistes, game designers mais aussi de particuliers souhaitant découvrir la façon dont les jeux vidéo sont créés. Il s’agit du plus gros rassemblement du genre en Allemagne.

Revivez ce week-end de création non-stop avec notre vidéo de l’événement, qui s’arrête sur l’ambiance studieuse et détendue qui a régné pendant ces 48 heures, et donne la parole à ses participants :

23 jeux ont été réalisés durant ces 48 heures de compétition, inspirés par le thème central de l’événement : « rituels ». Le gagnant est le jeu « Relic », un puzzle game développé avec Unity. Tous les jeux créés lors de l’étape hambourgeoise de la Global Game Jam 2016 sont listés ici.

Les Gagnants de cette étape de la Global Game Jam 2016 sont :

1. Relic par Team Relic
  2. Mean Bean Machine par Powerful Panda Productions
  3. Can You Hear Me Now? par Team Ultracool

Retrouvez tous les communiqués de presse d’InnoGames dans notre Newsroom.

Avec près de 150 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. À ce jour, l’éditeur allemand emploie plus de 350 salariés de 30 nationalités différentes. Implantée à Hambourg, la société est à l’origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empires et Grepolis. InnoGames vient de lancer son dernier titre Elvenar, et prépare également Tribal Wars 2, son prochain jeu, disponible actuellement en version bêta ouverte.

thumbnail

IMG_1978

Contact Presse
Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo