Un (vrai) jeu Super Nintendo pour la bonne cause : Devolver Digital, Take This et Megacat s’associent pour Fork Parker’s Crunch Out

Media Alert

Fork Parkers Crunch Out - Key Art (1)

Dans un garage luxueux, le 11 mai 2018

– Une initiative caritative pour attirer l’attention et aider l’industrie du jeu vidéo à créer des plannings de développement plus sains –

Devolver Digital et Megacat Studios font cause commune avec Fork Parker’s Crunch Out, annoncé à la Game Developer Conference. Fork Parker’s Crunch Out est un jeu exclusif à la Super Nintendo, disponible en précommande au prix de 49,99 $ ici megacatstudios.com. L’ensemble des profits réalisés par Devolver Digital seront reversés à l’organisation à but non lucratif Take This, qui entend informer la communauté du jeu vidéo sur les problèmes de santé mentale et de dépression, ainsi qu’éduquer et agir sur la prévention des troubles psychiques au sein de l’industrie.

Fork Parker’s Crunch Out est un jeu d’arcade à l’ancienne qui met en scène l’ascension économique et sociale du très redouté CFO de Devolver Digital. De ses débuts aux côtés d’une clique informe de geeks opprimés dans leur garage jusqu’au succès ultime de sa faste et luxueuse mégacorporation, le jeu retrace le parcours impitoyable du magnat du jeu vidéo indépendant.

L’amour immodéré de Fork Parker pour le profit et ses stratégies de management pour le moins discutables (stagiaires sous-payés, heures supplémentaires obligatoires, défibrillateur d’urgence en cas de décès…) vont lui permettre de faire respecter toutes les deadlines à ses équipes, tout en maintenant leur motivation au niveau le plus élevé grâce à d’hypothétiques bonus, malheureusement calculés en fonction de la réception critique de leur jeu.

Concurrencé par l’infâme studio CashCow Games, et son désormais célèbre système de « téléchargement loot box », où un seul exemplaire téléchargé sur vingt garanti l’accès au jeu acheté, Fork Parker retrousse ses manches pour atteindre ses objectifs, grâce à de subtiles innovations marketing : intégration de périphériques gérant le paiement par carte de crédit sans contact, microtransactions à chaque action effectuée par le joueur, bande-son qui commande l’OST via l’assistant virtuel du joueur… Le futur se conjugue au passé dans Fork Parker’s Crunch Out.

« Comme le montrait notre livre blanc ‘Crunch Hurts’ en 2016, le crunch est une pratique insoutenable qui exploite la passion des créateurs de jeux vidéo au dépend de leur bien-être physique et mental » déclare Kate Edwards, executive director de Take This. « Nous applaudissons et apprécions l’approche créative de Devolver Digital et Megacat Studios pour révéler au grand jour la réalité du crunch, tout en apportant un soutien généreux à notre mission. »

Fork Parker’s Crunch Out est une authentique cartouche Super Nintendo (NTSC uniquement) proposée dans une boîte premium typique de la légendaire console, et accompagnée d’un manuel de jeu à l’ancienne qui sera irrémédiablement égaré par les plus jeunes d’entre nous. Seuls 1000 exemplaires physiques du jeu seront mis en vente, en exclusivité sur megacatstudios.com et dans certaines enseignes indépendantes aux États-Unis.

« Quand on m’a contacté pour une œuvre de bienfaisance, j’y ai vu l’arnaque fiscale parfaite et ma motivation était sans borne. » confie le CFO de Devolver Digital, Fork Parker. « Il a fallu que l’on m’explique plusieurs fois, et à la longue, j’ai fini par comprendre qu’il s’agissait réellement d’aider les braves gens de Take This, donc j’ai fini par accepter à contre-cœur. »

Take This est une œuvre de bienfaisance créée en 2013 par les journalistes vétérans Russ Pitts et Susan Ardendt, et le docteur en psychologie clinique Mark Kline en réaction au suicide tragique d’un collègue. TakeThis Inc. entend informer notre communauté sur les problèmes de santé mentale et de dépression, éduquer sur la prévention des troubles mentaux et des maladies mentales ainsi que réduire la stigmatisation de ces problématiques.

Take This fournit aux familles, amis et collègues des nombreux êtres humains souffrant de détresse émotionnelle différentes manières d’intervenir et de s’informer sur le bien-être mental. L’organisation éduque également les institutions sur les méthodes les plus efficaces pour aider les employés qui souffrent de problèmes émotionnels, afin de promouvoir des environnements de travail plus sains et productifs.

Toutes les informations sur Fork Parker’s Crunch Out et ses précommandes sont sur megacatstudios.com. C’est sur Internet, quoi.

Fork Parkers Crunch Out - Screen 3

Fork Parkers Crunch Out - Screen 1

Fork Parkers Crunch Out - Screen 2

Fork Parkers Crunch Out - Screen 6