Tyran sanguinaire ou sauveur de l’Europe ? Découvrez l’histoire de Charlemagne

English Français Deutsch Español Nederlands Italiano

Total War Attila logo

San Francisco & Londres – le 22 décembre 2015

Tyran sanguinaire ou sauveur de l’Europe ?
Découvrez l’histoire de Charlemagne

Pour la sortie de L’Âge de Charlemagne, la plus grosse extension de Total War : ATTILA à ce jour, l’historien et archéologue Dr. Paul Harrison revient sur les grands moments de la vie de Charlemagne, l’un des rois les plus adulés et craints de l’Histoire.

En utilisant des extraits du jeu vidéo, ce documentaire détaille la vie controversée du « Père de l’Europe », alors qu’il extirpe tout un continent de la noirceur pour le plonger dans une période faste et prospère. De la soumission sanglante des Saxons à l’exécution massive des prisonniers en passant par le développement de l’éducation et l’alphabétisation massive de son peuple, la vie de Charlemagne est un conte hors du commun à découvrir ici :

L’Âge de Charlemagne

Cap à l’ouest ! Longtemps après la fin du règne d’Attila, le plus illustre des Carolingiens s’est distingué par ses talents guerriers, lançant dix siècles mouvementés de Moyen Âge. L’extension L’Âge de Charlemagne pour Total War : ATTILA se déroule sur une nouvelle carte de campagne représentant l’Europe à compter de l’an 768, lorsque Charlemagne devient roi des Francs.

Fort d’une nouvelle esthétique médiévale qui revigore la formule historique de la série, Age of Charlemagne introduit de nouvelles mécaniques de jeu, mais également de nombreuses unités inédites. C’est par exemple le cas des Chevaliers et des Housecarls (gardes du corps), entre autres. La lutte sera sans merci pour conquérir les 50 provinces, pour des centaines d’heures de jeu à tenter d’unifier des royaumes ayant chacun leurs particularités.

Pour faire renaître cet Empire resplendissant de ses cendres, et réécrire la légende du fils de Pépin le Bref, il faudra faire montre du talent prononcé de Charlemagne pour l’art guerrier. La fortune sourira aux audacieux, mais surtout aux fins stratèges qui sauront rétablir la paix sur tout le territoire… par tous les moyens possible !

Total War: ATTILA – Age of Charlemagne est disponible http://store.steampowered.com/app/343464/

A propos de SEGA® Europe Ltd.
SEGA® Europe Ltd. est la filiale de distribution européenne de SEGA® Corporation, société leader dans le domaine du divertissement interactif, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon. La société développe et distribue des produits de loisirs interactifs destinés à de nombreuses plateformes, dont le PC, les appareils sans fil et les systèmes produits par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment Europe. Pour en savoir plus sur SEGA Europe, consultez la page www.sega.com.

TWAttilaCharlemagne_Gastald_Knights_1448301159

TWAttilaCharlemagne_Royal_Guardsmen_1448301161

TWAttilaCharlemagne_Scola_Cav_1448301162

TWAttilaCharlemagne_Settlement_Battle_1448301164