Transport Fever : le futur de la ville est entre vos mains (vidéo)

Capture

Le 11 avril 2016

Transport Fever de Gambitious se dévoile en vidéo

150 ans d’histoire des transports dans une simulation ambitieuse

Cœur de la vie urbaine mais également de son économie, le transport donne vie aux villes et façonne leur futur par son flot ininterrompu de déplacements civils et commerciaux. Transport Fever offre la possibilité d’imaginer, de concevoir et de réaliser les réseaux de transports les plus esthétiques et efficaces possibles, et ainsi permettre l’existence d’une civilisation d’un nouveau genre.

Découvrez sa toute première bande-annonce, à quelques mois de sa sortie sur PC cet automne.

Par la terre, les airs ou la mer, Transport Fever condense plus de 150 ans de techniques et de technologies avec pas moins de 120 trains, avions, bus, trams et camions particulièrement détaillés. Tous ces moyens de transport vieillissent à mesure que le temps passe, poussant le joueur à anticiper les flux de demain et les nouveaux usages afin d’y répondre du mieux possible.

Stations de métro, ports, aéroports, nœuds commerciaux : libre au joueur de construire son propre réseau en fonction de l’évolution du monde, des villes et des pratiques de la population. Améliorer et réparer ses infrastructures, connecter les flux pour maximiser sa croissance économique : Transport Fever implique la constitution d’un véritable empire du transport.

Le mode infini permet de laisser libre cours à ses envies les plus folles tandis que la campagne offre un lot varié de missions historiques se déroulant en Europe et aux Etats-Unis. Grâce aux outils flexibles de Transport Fever, il est particulièrement aisé de créer routes et chemins de fer, notamment avec l’outil de construction le plus puissant et intuitif jamais vu dans un jeu vidéo. Il est ainsi aisé de s’adapter aux terrains, générés aléatoirement, voire de les modifier suivant ses besoins. Avec la compatibilité de Transport Fever à Steam Workshop, des centaines de contenus feront également leur apparition au fil du temps grâce à l’investissement de la communauté, qui offrira de nouvelles manières de devenir le magnat absolu du transport de fret et de passagers.

Transport Fever est donc une simulation de transport de nouvelle génération, ravivant la flamme allumée par un certain Transport Tycoon il y a plus de vingt ans.

Transport Fever, qui fait suite au très apprécié Train Fever, est la seconde collaboration entre Urban Games et Gambitious Digital Entertainment. En plus du système de création de routes et de rails revu et corrigé, il propose diverses options pour les transports maritimes et aériens, un mode campagne et une interface largement repensée.

Pour plus d’informations sur Transport Fever, rendez-vous sur http://store.steampowered.com/app/446800 ou http://www.transportfever.com , et suivez-nous sur Twitter, @GambitiousInc.

A propos d’Urban Games
    Urban Games est un studio de développement jeune, dynamique, motivé et talentueux basé à Schaffhausen, en Suisse. Les membres de l’équipe disposent de compétences poussées en matière de game design et de technologie, particulièrement dans le genre de la gestion. Train Fever est le premier jeu du studio, développé suite à sa création au printemps 2013. Fruit du travail acharné de quatre personnes, ce premier jet est sorti en septembre 2014, et son bon succès (140 000 unités vendues) a permis au studio de doubler son effectif pour élaborer une suite, Transport Fever. Ce second volet a nécessité deux ans de développement et sortira au troisième trimestre de l’année 2016.

A propos de Gambitious Digital Entertainment
    Créé en 2012, Gambitious Inc. est la première plateforme de financement participatif dédiée aux jeux vidéo. Dans le but de créer et favoriser un écosystème durable pour la création et l’édition de jeux vidéo indépendants, Gambitious utilise un ensemble d’outils de financement participatif et de techniques en évolution constante. L’objectif est de soutenir, financer, produire et sortir plus d’excellents jeux. Le label d’édition Gambitious Digital Entertainment a été créé en 2014 dans le but d’offrir des méthodes de production professionnelles et bienveillantes, du marketing et des services de distribution visant à assurer une rentabilité pour les investisseurs comme les développeurs du projet. Gambitious a noué des partenariats solides pour la sortie de ses titres sur Steam, Xbox One, PS4, PS Vita, GoG, Humble et le Mac Store ainsi qu’un certain nombre de nouveaux acteurs de la distribution numérique. Pour plus d’informations, visitez Gambitious.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Retrouvez tous les communiqués de presse de Gambitious dans notre Newsroom.

screenshot_16

screenshot_15

screenshot_14

screenshot_13