Subnautica fait le grand saut sur PlayStation 4 et Xbox One

SN_Logo_NEW

SAN FRANCISCO, Californie – 4 décembre 2018

SUBNAUTICA FAIT LE GRAND SAUT SUR PLAYSTATION®4 ET XBOX ONE

– Le jeu d’aventure en monde ouvert sous-marin est maintenant disponible en téléchargement et version physique –

Unknown Worlds Entertainment, le développeur et éditeur indépendant à l’origine de la série Natural Selection, a le plaisir d’annoncer aujourd’hui que Subnautica est désormais disponible sur PlayStation®4 et Xbox One. Depuis son lancement sur PC en janvier 2018, plus de trois millions de joueurs ont déjà plongé dans l’univers de ce jeu d’aventure en monde ouvert sous-marin. Grâce au studio indépendant Panic Button, il a été développé sur PlayStation®4 et Xbox One avec des graphismes améliorés et des commandes adaptées aux consoles. Subnautica est disponible dès aujourd’hui en téléchargement dans le monde entier via le PlayStation® Store et le Microsoft Store au prix de 29,99 €. Grâce à un partenariat avec Gearbox Publishing, le jeu sera également disponible en version boîte dans les magasins de toute l’Europe et l’Amérique du Nord d’ici le 7 décembre.

Téléchargez les ressources de presse pour Subnautica à cette adresse.

Subnautica permet aux joueurs de PlayStation®4 et Xbox One de découvrir un vaste monde sous-marin rempli de merveilles et de périls. Après le crash de leur vaisseau sur une mystérieuse planète, les explorateurs devront sillonner des eaux inconnues en quête de ressources, tout en échappant aux terrifiantes créatures qui rôdent dans les profondeurs de l’océan. L’aventure des joueurs à travers cet immense univers aquatique passera par l’étude de ses formes de vie extraterrestres, la fabrication de l’équipement nécessaire à leur survie et la construction de bases d’opérations sous-marines personnalisées. Voici les aspects clés du jeu :

Immersion dans un vaste monde sous-marin

• Après s’être échoués sur une planète océanique inconnue, les joueurs n’ont plus qu’une seule voie : explorer les profondeurs en quête de réponses. Des récifs de corail ensoleillés aux fosses abyssales, ils pourront observer d’étranges formes de vie et explorer des paysages de plus en plus extraordinaires… et dangereux.

Une survie qui ne tient qu’à un fil

• À la sortie de leur nacelle de sauvetage, les joueurs devront immédiatement trouver de l’eau potable, de la nourriture et des ressources, avant de s’aventurer en quête des plans et matériaux nécessaires à la création d’un équipement de survie plus perfectionné.

Construction d’infrastructure sous-marine

• Les survivants pourront bâtir l’habitat sous-marin idéal et entièrement personnalisable à partir de divers modules et composants, puis y ajouter des meubles pour leur confort, des hangars pour leurs véhicules, des salles d’observation pour leurs recherches et bien plus. À mesure qu’ils s’enfoncent dans les profondeurs, la pression se fera sentir, et les joueurs devront assurer la résistance de leurs structures pour éviter l’implosion.

Un mystère sous la surface

• Les vestiges d’une civilisation inconnue, une mystérieuse maladie affectant la faune sous-marine et d’innombrables secrets reposent au fond de l’océan. Dans cette histoire passionnante, les joueurs devront lever le voile sur les circonstances de leur crash et trouver le moyen de quitter cette planète en vie.

Un jeu libre et ouvert

• Subnautica offre aux joueurs la possibilité d’explorer les océans tout en gérant leur santé, leur faim et leur soif en mode survie ; d’essayer de résister à la pression en mode Hardcore avec UNE seule vie et aucune alerte d’oxygène ; ou encore de donner libre cours à leur imagination en mode création, qui permet d’explorer librement les fonds marins et de construire des bases sans restrictions de santé ou de ressources.

Subnautica est également disponible sur Steam et sur Arc Games. Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel : https://unknownworlds.com/subnautica/.

CloseEncounter

Unknown Worlds Entertainment est une entreprise de jeux vidéo indépendante basée à San Francisco, en Californie. L’équipe, dispersée dans plus de 11 pays sur 4 continents, nourrit l’objectif commun d’unir le monde à travers le jeu. Fondée par Charlie Cleveland et Max McGuire, l’histoire d’Unknown Worlds Entertainment a commencé avec la sortie de Natural Selection à l’automne 2002, qui a explosé sur la scène des mods pour Half Life. Sa suite commerciale, Natural Selection 2, est sortie dans le courant de l’automne 2012 et a généré plus de 10 million de dollars de recettes. https://unknownworlds.com/

Panic Button a été fondé en 2007 avec le slogan « Making Good Games with Good People ». Basé à Austin au Texas, Panic Button est devenu un studio de référence pour l’adaptation de versions définitives de jeux sur d’autres plateformes grâce à un co-développement exigeant, la création d’outils de développement, l’édition numérique et des œuvres à la propriété intellectuelle originale. Parmi leurs projets les plus notables, on peut compter Warframe, Wolfenstein II: The New Colossus, DOOM et Astro Duel Deluxe sur Nintendo Switch™, Rocket League sur Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation®4, TO THE TOP pour PlayStation VR et la franchise multiplateforme Disney Infinity. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.panicbuttongames.com.

Gearbox Publishing
    Depuis sa création en 2016, Gearbox Publishing poursuit l’objectif d’aider les développeurs du monde entier à mettre leurs produits sur le marché tout en conservant le caractère unique de leur vision créative. Leur histoire a commencé avec la sortie acclamée par la critique de « Homeworld Remastered Collection » sur PC, qui a préludé à de nombreux autres partenariats avec entre autres Epic Games pour Fortnite, tiny Build pour Hello Neighbor, et Compulsion Games pour We Happy Few. Gearbox Publishing reste encore aujourd’hui entièrement dévoué à sa mission : divertir le monde et devenir l’éditeur le plus à l’écoute des développeurs au sein de l’industrie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.gearboxpublishing.com.

Subnautica_Screenshots-02

Subnautica_Screenshots-01

Subnautica_Screenshots-06

Subnautica_Screenshots-07