NOMINATION : Philip Bang prend la tête du Studio d’InnoGames pour assurer la croissance du géant allemand

English Français Deutsch Español Nederlands Italiano Polski

innogames_logo

Hambourg, le 24 février 2016

NOMINATION : Philip Bang prend la tête du Studio d’InnoGames pour assurer la croissance du géant allemand

Philip Bang (Wooga, Bigpoint…) rejoint le giron du géant du jeu vidéo en ligne InnoGames. Le nouveau directeur du studio est désormais en charge des jeux Tribal Wars et Grepolis, mais également d’autres titres actuellement en développement.

Ce recrutement est concomitant à la nouvelle répartition du catalogue d’InnoGames au sein de ses studios implantés à Hambourg (son siège social) et à Düsseldorf. Au sein de chaque structure, les jeux de stratégie comme Forge of Empires côtoieront de nouveaux projets tirés de différents genres et à différentes étapes de leur production.

« Diriger des équipes hétérogènes est un défi et une opportunité. Nous aurons la chance d’apprendre les uns des autres, et de bénéficier du succès de chacun des titres. J’ai vraiment hâte de faire partie de cette aventure » indique Philip Bang.

Armin Busen, directeur des produits, commente cette décision : « La personnalité de Philip et son expérience dans l’industrie du jeu vidéo conviennent parfaitement à InnoGames et à ce type de responsabilités. Nous sommes persuadés qu’il jouera un rôle déterminant dans l’accomplissement de nos objectifs pour les années à venir. ».
Et d’ajouter « Cette nouvelle organisation des studios nous permet de mieux maîtriser notre croissance. Chez InnoGames, nous croyons fermement en la puissance de petites équipes mélangeant jeunes talents et développeurs d’expérience pour construire les meilleurs jeux possible sur différents supports. La nouvelle organisation des studios nous permet de réaliser tout cela avec succès. »

Auparavant, Philip Bang était Product Lead chez Wooga, Senior Producer et Manager Director chez Bigpoint GmbH et Producer au sein de Replay Studio.

Avec près de 150 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. À ce jour, l’éditeur allemand emploie plus de 350 salariés de 30 nationalités différentes. Implantée à Hambourg, la société est à l’origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empires et Grepolis. InnoGames vient de lancer son dernier titre Elvenar, et prépare également Tribal Wars 2, son prochain jeu, disponible actuellement en version bêta ouverte.

Retrouvez tous les communiqués de presse d’InnoGames dans notre Newsroom.

Headshots

Philip Bang:

Wooga am  20. Oktober 2014 in Berlin. Foto: Wooga/ Bernd Jaworek

Armin Busen:

INNOGAMES

Kit Presse
Contact Presse
Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo
innogames@cosmocover.com
Tel : +33 (0) 184 200 104