Mise en orbite assurée avec #0RBITALIS qui débarque en accès anticipé sur #Steam via @cosmocover @Mastertronic

Londres – 17 Avril 2014

MISE EN ORBITE ASSUREE AVEC 0RBITALIS QUI DEBARQUE EN ACCES ANTICIPE SUR STEAM

Attention, expérience éthérée, artistique où les lois de la gravité et de la physique vous feront prendre de la hauteur.

Alan Zucconi, développeur indépendant et diplômé d’un doctorat en informatique, et l’éditeur anglais Mastertronic partent à la conquête de Steam avec 0RBITALIS. La simulation de lancement spatial a fait ses premiers pas lors de la game jam, Ludum Dare 28 dont le sujet était « Vous n’en n’avez qu’un ». Avec 0RBITALIS, Alan Zucconi combine sa passion pour la physique à celle du jeu vidéo, le tout dans une esthétique ultra-minimaliste, fer de lance du développeur indépendant.

A découvrir en accès anticipé sur Steam dès maintenant. Une démo est également disponible sur le site officiel www.0rbitalis.com

En apesanteur….
    Votre mission : mettre en orbite des sondes spatiales dans le temps imparti en luttant contre la gravité. Pour accomplir cette tâche avec succès, vous devrez maîtriser la trajectoire de votre satellite selon la configuration spatiale. Votre objectif : établir la meilleure direction possible afin que votre satellite ne percute aucun autre objet.

Soyez le maître de la gravité
    Sondez les astres, objets et corps célestes alentours avec précision et anticipez la trajectoire de votre satellite. Précision et calcul seront les atouts clés d’une mise en orbite parfaite. Attention, les forces gravitationnelles pourraient vous donner du fil à retordre. Ce sont les trajectoires les plus complexes qui créditeront le plus de points et pas uniquement le maintien sur orbite de votre engin lors de missions exploratoires.

Prenez de la hauteur avec 0RBITALIS
    Découvrez plus 50 missions exploratoires proposant un alliage parfait entre physique, minimalisme graphique et pureté mathématique. Laissez-vous entraîner par la musique de Doseone, brillant compositeur connu pour la soundtrack de « Samurai Gunn« . Bruitages, sons étranges, musiques cosmiques devraient vous emporter vers les plus hautes sphères.

Alan Zucconi confie : “Lorsque j’ai inventé 0RBITALIS, j’étais à des années lumières de penser qu’il allait autant intéresser les joueurs. Sa sortie sur Steam est un moment inoubliable« .

Andy Payne, CEO de Mastertronic ajoute “A l’instant où j’ai rencontré Alan, je l’ai adoré. Lorsque notre équipe a vu 0RBITALIS ils ont absolument voulu bosser dessus. Autour d’une tasse de thé et de petits gâteaux, nous avons décidé d’un commun accord de travailler ensemble. J’espère que ceci marquera le début d’une belle coopération.«

Pour plus d’informations et une démo, rendez-vous sur le site www.0rbitalis.com

Retrouvez Mastertronic sur sa page Facebook :
    www.facebook.com/MastertronicGames

ou sur Tweeter : #0rbitalis @Mastertronic @AlanZucconi @doseonetweets

Offre de lancement en ligne : 25% de réduction !
    Steam: http://store.steampowered.com/app/278440/
    Get Games: http://getgamesgo.com/product/0rbitalis

A propos d’Alan Zucconi

Alan Zucconi est un développeur indépendant passionné. Il a été récompensé comme étant l’un des « 30 Under 30 » en matière de développement. Professeur, docteur en biologie et passionné de physique, Alan Zucconi commence sa carrière de développeur en explorant sa créativité, à créer des gameplays expérimentaux et des expériences interactives. Son prochain titre inclura la plateforme de voyage dans le temps de « Still Time » et le simulateur de gravité du jeu 0rbitalis. http://www.alanzucconi.com/

A propos de Doseone
    Adam Drucker, mieux connu sous son nom de scène Doseone, est un rappeur, producteur, poète et artiste américain. Il est le co-fondateur du label de hip hop indépendant Anticon. Il a aussi été membre d’un bon nombre de groupes tels que « Deep Puddle Dynamics », « Greenthink », « Clouddead », « Themselves », « Subtle » et « 13 & God ».

A propos de Mastertronic
    Mastertronic est un éditeur de jeux multiplateformes indépendants. Nous travaillons avec des développeurs indépendants créant des jeux auxquels nous avons envie de jouer. Nous aimons les jeux, les développeurs et les joueurs !

screen1

screen2

screen3

screen4