Guerre Tribale : le jeu emblématique d’InnoGames fête ses 13 ans

Hambourg – le 27 juin 2016

Guerre Tribale : le jeu emblématique d’InnoGames fête ses 13 ans

– 13 jours d’événements spéciaux célèbrent le titre fondateur du studio –

Le titre fondateur d’InnoGames, Guerre Tribale, fête ses 13 ans d’existence. Pour célébrer dignement son anniversaire, ce sont pas moins de 13 nouvelles activités quotidiennes qui attendent les joueurs, dont des quizz, des foires et même un concours de Paladin. A partir du 5 juillet, un serveur classique de Guerre Tribale permettra à tous les joueurs de (re)découvrir l’une des premières versions du jeu. InnoGames revient, par l’intermédiaire de son Product Manager Thomas, sur les moments marquants du jeu en vidéo.

D’abord lancé sur navigateur en 2003, Guerre Tribale est alors l’un des tout premiers jeux de stratégie sur ce support, devenant – et restant, encore aujourd’hui – l’un des titres les plus populaires du monde. 52 millions de joueurs enregistrés dialoguent dans une trentaine de langues différentes, sur une multiplicité de supports. Au long du chemin, Guerre Tribale est devenu totalement cross-platform, des versions iPhone, iPad, téléphones et tablettes Android complétant parfaitement la version navigateur. Les fondateurs d’InnoGames, Michael Zillmer, Eike et Hendrik Klindworth ont débuté le développement du jeu sur leur temps libre, construisant l’entreprise à partir du succès flamboyant de celui-ci.

Dans Guerre Tribale, les joueurs incarnent le chef d’un petit village luttant pour la gloire et le pouvoir. Afin de conquérir d’autres villages et de bâtir un empire colossal, il est nécessaire de s’allier avec d’autres joueurs et de fonder de puissantes tribus. Son vaste monde ainsi que ses multiples opportunités tactiques font de Guerre Tribale l’un des jeux sur navigateur les plus populaires au monde, réunissant plus de 52 millions de joueurs grâce à sa traduction intégrale en 30 langues différentes.

Avec près de 150 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. À ce jour, l’éditeur allemand emploie plus de 400 salariés de 30 nationalités différentes. Implantée à Hambourg, la société est à l’origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empires et Grepolis. InnoGames vient de lancer son dernier titre Elvenar, et prépare également Tribal Wars 2, son prochain jeu, disponible actuellement en version bêta ouverte.

Retrouvez tous les communiqués de presse d’InnoGames dans notre Newsroom.

birthday

birthday-noble

village4

Kit Presse