Dark Devotion : le RPG sans pitié vaincra les hérétiques sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC début 2019

Paris, le 8 janvier 2019

Dark Devotion : le RPG sans pitié vaincra les hérétiques sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC début 2019

– Une nouvelle vidéo introduit les Deadly Templars, qui pousseront les joueurs vers la rédemption au premier trimestre de cette année –

L’heure du jugement dernier approche. Les anges de l’apocalypse se nomment The Arcade Crew et Hibernian Workshop, les deux architectes mystiques du jeu de rôle action en sidescrolling Dark Devotion. Cette bien triste société, entièrement dédiée à un culte macabre dévorant, posera ses valises sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC dans les semaines qui viennent, après une année 2018 pleine d’excellents retours critiques lors de la PAX East, de la Gamescom ou du Bitsummit, entre autres.

L’annonce des supports maudits par la présence de ce RPG spectral s’accompagne d’une nouvelle vidéo dévoilant quelques combats clés dont les joueurs les plus courageux triompheront pour témoigner de leur foi absolu envers Dark Devotion. Ces affrontements demandent des réflexes aiguisés, une certaine dose d’intuition et une détermination sans borne, compte tenu de la rudesse des adversaires qui se dresseront sur le chemin sinueux de la rédemption. Ce n’est qu’en surmontant ces guerriers terrifiants que les joueurs pourront prouver leur allégeance aux designers du temple maudit de Dark Devotion, et cet exploit résonnera pendant des siècles dans l’âme des dévots, dévorant leur foi par l’angoisse et le doute.

Dark Devotion invite les aventuriers à explorer son univers impitoyable avec prudence : les pièges et la présence morbide d’ennemis en tout genre attendent le moindre faux pas pour frapper l’imprudent. Le système de jeu implacable favorise les dévots froids et calculateurs, au détriment des impies téméraires et pressés : une arme inadaptée offre par exemple un désavantage certain qui peut conduire à la mort.

L’atmosphère si particulière de Dark Devotion s’inspire de l’architecture gothique à la française ainsi des ouvrages de H.P. Lovecraft et Edgar Allan Poe. Ce labyrinthe au pixel art méticuleux se nourrit de la peur de ses sujets : quand l’horreur prend vie, la beauté s’offre une tournure sinistre, les sacrifices se muent en souffrances et le courage devient une denrée rare.

Les fanatiques zélés peuvent mettre le jeu dans leur liste de souhaits sur Steam : https://store.steampowered.com/app/718590/Dark_Devotion/.

Agenouillez-vous devant Dark Devotion, et visitez son site officiel : www.darkdevotion.fr

DD key art - boss trailer

A propos de Hibernian Workshop :
    Hibernian Workshop est un studio de développement indépendant français. Toutes les informations sont sur www.darkdevotion.fr/ et sur Twitter, @HibernianWS.

A propos de The Arcade Crew :
    The Arcade Crew est une division autonome de Dotemu, basée à Paris. Son objectif est de produire et d’éditer des jeux originaux au feeling rétro conçus par de petites équipes créatives. The Arcade Crew est passionné par la découverte et le soutien de nouveaux talents, afin de créer une vraie communauté autour de productions inspirées des grands classiques du jeu vidéo. Restez au contact sur www.thearcadecrew.com et sur Twitter, @thearcadecrew.

screen5

screen4

screen2

screen6