CCP accompagne la PlayStation 4 dans l’ère de la Réalité Virtuelle : EVE : Valkyrie et Gunjack sur PSVR

CCP-Logo--

Londres, Royaume-Uni – Le 13 octobre 2016

CCP accompagne la PlayStation 4 dans l’ère de la réalité virtuelle : EVE : Valkyrie et Gunjack sur PSVR

En première ligne sur la VR, CCP propose deux titres pour le lancement de la première plateforme VR sur console

Bienvenue dans la nouvelle ère du jeu vidéo ! CCP Games est une fois encore aux avant-postes de la Réalité Virtuelle avec la sortie de son shooter multijoueur étourdissant EVE : Valkyrie™, et de son jeu d’action arcade aux graphismes époustouflants, Gunjack™. Les deux simulations spatiales endiablées sont disponibles sur le PlayStation®VR, la plateforme de réalité virtuelle de la PlayStation 4. Créés spécifiquement pour la réalité virtuelle, ils démontrent l’engagement de CCP dans cette révolution en marche qu’est la VR, ainsi que dans la création d’univers immersifs en réalité virtuelle à destination des joueurs du monde entier.

« Nous sommes ravis de travailler avec Sony pour offrir des expériences VR de grande qualité aux possesseurs de PlayStation 4. » explique Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games. « EVE : Valkyrie et Gunjack transcendent chacun le fantasme VR à leur manière. Nous sommes impatients de les voir arriver dans les mains des joueurs. »

Eve : Valkyrie est sorti sur Oculus Rift en mars, tout comme Gunjack, qui est également disponible sur Gear VR et HTC Vive.

A propos de EVE : Valkyrie
    EVE : Valkyrie est un shooter galactique multijoueur primé à de nombreuses reprises qui fait appel à toutes les dernières avancées technologiques liées à la réalité virtuelle. Il offre une expérience immersive et accessible qui réalise le rêve de nombreux joueurs : connaitre l’excitation et ressentir la poussée d’adrénaline d’un pilote en plein combat. Pour USA Today, EVE : Valkyrie est « peut-être le meilleur ambassadeur du potentiel de la réalité virtuelle ».

Avec la sortie d’EVE : Valkyrie sur PlayStation VR, CCP inaugure l’ère du multijoueur cross-platform, puisque les joueurs PlayStation 4 équipés du PlayStation VR et les possesseurs d’Oculus Rift sur PC pourront jouer ensemble, et les uns contre les autres en ligne.

Développé par l’équipe de CCP Games basée à Newcastle, EVE : Valkyrie est la simulation de combat spatial la plus audacieuse jamais réalisée, entre action viscérale immédiate et profondeur tactique. Le Pack Fondateur est disponible à l’achat sur le PlayStation Store, mais également en boutiques au prix de 59,99 €.

CCP a déjà sorti deux mises à jour gratuites pour les possesseurs d’Oculus Rift, Joint Strike étant la dernière en date. Nouveau mode coopératif, nouvelle mission de campagne solo, option « quick chat » étaient, entres autres, de la partie. L’ensemble de ces contenus est intégré à la version PlayStation VR dès la sortie, la prochaine mise à jour gratuite étant d’ores et déjà en chantier. Elle sortira plus tard dans l’année. CCP entend poursuivre son suivi avec des nouveaux modes, vaisseaux, cartes et ajouts divers pour son jeu au fil du temps, en collaboration étroite avec les Fondateurs.

Plus d’informations sur EVE : Valkyrie à cette adresse : http://www.evevalkyrie.com/.

A propos de GUNJACK
    Dans Gunjack, le joueur s’installe aux commandes d’une tourelle de combat pour assurer la défense d’un vaisseau minier de l’Outer Ring, au sein du vaste univers EVE. Son but est de protéger la cargaison de l’imposant navire des pirates et autres ennemis opportunistes qui ne manqueront pas de se dresser sur sa route.

Gunjack est à ce jour le jeu le plus vendu du Samsung Gear VR depuis son lancement en novembre 2015. Il est considéré par VRFocus.com comme « le shooter sur rail le plus impressionnant visuellement et le plus maniable disponible sur le Gear VR, et de loin ».

Pour son lancement sur PlayStation VR, Gunjack s’offre des trophées, ainsi qu’une réduction pour tous les abonnés PlayStation®Plus : 20% sur le prix de vente de 9,99 €.

Gunjack est développé par le studio de CCP Games basé à Shanghai. Plus d’informations sur Gunjack à l’adresse http://www.gunjack.com/.

À propos de CCP Games
    CCP est le développeur indépendant de jeux massivement multijoueurs le plus important au monde. Salué pour son sens artistique, son Game Design et ses univers narratifs uniques extensibles à l’infini, CCP est le créateur du jeu de science-fiction acclamé EVE Online (PC/Mac). Ce dernier connaît depuis 11 ans un nombre croissant d’inscriptions.
    En plus d’EVE Online, CCP est à l’origine de DUST 514®, un shooter révolutionnaire à la première personne, free-to-play et massivement multijoueur en ligne, disponible sur PlayStation®3. Le studio est au travail sur la réalité virtuelle : EVE: Valkyrie™, un jeu de tir multijoueur de combats aériens à bord de vaisseaux spatiaux, est prévu sur PC et PS4 tandis que Gunjack, un shooter arcade sur mobile, sortira sur le casque Gear VR de Samsung. Tous ces titres se déroulent dans l’univers d’EVE. Fondée en 1997 à Reykjavik (Islande) où se trouve toujours sa maison mère, la société CCP possède maintenant d’autres bureaux à Atlanta, à Newcastle et à Shanghai. Plus d’informations sur http://www.ccpgames.com.

EVE : Valkyrie

ValkyrieKeyArt_V013+Logo

redleader_1920x1080

teamplay